Pas 4 mais 5 !

Agnès Wojciechowicz
2011-08-04 11:15:00
Dans un monde où la protection de la vie privée est mise à mal par les avancées technologiques, Me Stoddart en poste depuis en décembre 2003, a réussi à faire du commissariat, un chef de file dans le domaine de la protection de la vie privée sur les scènes nationale et internationale.

Elle a fait les manchettes de la presse internationale en juin 2010, après avoir fustigé la politique de confidentialité de Facebook, forçant la main du réseau social afin qu'il modifie ses règles pour que les applications ne puissent avoir accès qu'aux informations publiques du profil d'un utilisateur.
Son récent rapport annuel avait également attaqué la société Staples, pour ne pas avoir effacé les données des consommateurs, et le site de rencontres eHarmony pour ne pas avoir permis aux utilisateurs d'effacer de manière pérenne, leurs profils.
Influente, elle l'est et demeure une voix incontournable et puissante de la lutte pour le droits à la vie privée des individus. "Stoddart est une passionnée de la protection des droits des individus ; elle parvient à opérer des changements, malgré les pouvoirs limités de son bureau", a conclu le jury du Canadian Lawyer Magazine.
Pour conclure la liste des 25, cliquez ici.