Nouvelles

Pas de pitié pour les banques de sperme!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-04-02 11:15:00

C’est une première! Un juge federal américain vient de statuer qu’une banque de sperme pouvait être poursuivie en vertu de la loi sur la responsabilité du fait du produit (Product liability) parce qu’elle n’avait pas détecté une malversation génétique d’un donneur.
Dans une décision de 23 pages, le juge Thomas N. O’Neil ouvre la voie à une petite fille mentalement retardée de 13 ans de Pennsylvanie pour poursuivre une banque de sperme new-yorkaise selon l’allégation que le sperme utilisé pour la concevoir avait une défectuosité, connue sous le nom de « Fragile X », une mutation causant une multitude de maladies.

« Selon la loi de l’État de New York, le sperme est considéré comme un produit », a écrit le juge.

Pour lire la suite, cliquez ici.
6483
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires