Nouvelles

Pas de saut à ski féminin aux JO, dit la Cour suprême

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-12-22 11:00:00

La Cour suprême du Canada a rejeté aujourd'hui la requête des femmes qui cherchaient à faire inscrire le saut à ski féminin aux épreuves des Jeux olympiques de Vancouver.
Ces athlètes invoquaient que la Charte des droits et libertés devait avoir priorité sur la décision des organisateurs des Jeux de ne retenir que les compétitions masculines en saut à ski, rapporte Cyberpresse.

Des tribunaux inférieurs avait déjà statué que la Charte des droits ne pouvait s'appliquer aux règles du Comité international olympique (CIO).

Davis LLP, Torys LLP et Osler, Hoskin & Harcourt LLP, représentaient les sauteuses à ski dans cette cause, en formule pro bono, rapporte Cross Country Skier.
13428
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires