Passagers d’Air Transat : une action collective se prépare

Julien Vailles
2017-08-07 12:00:00

Ironie du sort : le premier cabinet qu’il a contacté... compte Air Transat parmi ses clients. Les recherches se poursuivent donc.
En cette date du 31 juillet 2017, l’avion en question, qui devait atterrir à Montréal en partance de Bruxelles, a été redirigé vers l’aéroport d’Ottawa à cause du mauvais temps. Il y a attendu plusieurs heures, pendant lesquelles la climatisation et les lumières ont été coupées. Il n’y avait alors ni eau ni nourriture.
Sentant que la grogne montait dans l’appareil, et craignant pour la sécurité de ses filles et des passagers, M. Jetté a finalement appelé le 911 après cinq heures. Des membres des services d’urgence accourent et ouvrent les portes, en demandant qui les a réclamés. M. Jetté se manifeste lorsque ceux-ci révèlent les quatre derniers chiffres de son numéro de téléphone.
Le principal intéressé considère que la situation était traumatisante. Et en désaccord total avec la manière dont les passagers ont été traités, il réclame à présent une indemnisation pour les dommages moraux subis.
Anonyme
il y a 7 ansMon cher monsieur Jetté, ne partez jamais en Afrique. C'est monnaie courante!
ANONYME
il y a 7 ansCELA FAIT 30 ANS QUE JE PARS EN VOYAGE EN AFRIQUE A TOUS LES 2 ANS, ET PAS UNE SEULE FOIS MON AVION N'A ÉTÉ REDIRIGÉ VERS UN AUTRE AÉROPORT QUE CELUI DE DESTINATION!!!!
JAMAIS NON PLUS MON AVION N'A ÉTÉ CLOUÉ AU SOL SANS EA, NI ÉLECTRICITÉ PENDANT PLUS DE 5H.
JE NE SAIS PAS QUELLE EXPÉRIENCE VOUS AVEZ VÉCUE, MAIS JE TROUVE DE VOTRE AFFIRMATION QUE "CETTE SITUATION EST MONNAIE COURANTE EN AFRIQUE" EST FAUSSE ET DÉNIGRANTE.
PS: JE SUIS UN AVOCAT QUÉBÉCOIS BLANC QUI EST TOMBÉ SOUS LE CHARME DE L'AFRIQUE APRÈS Y AVOIR ÉTÉ EN VACANCES DANS LE MILIEU DES ANNÉES 80...je sais pas mal de quoi je parle