Nouvelles

Paul Laplante accusé de meutre prémédité

Main image

La Presse Canadienne

2011-12-14 09:57:00

Paul Laplante, que la police croit responsable de l'assassinat de son ex-conjointe Diane Grégoire, sera accusé de meurtre prémédité, mercredi, au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Il s'agit du seul chef figurant sur l'acte d'accusation. La comparution du suspect devrait avoir lieu avant midi.

L'homme de 54 ans, qui était escorté de deux agents, est arrivé vers 9h15 à bord d'un fourgon cellulaire. Il a marché vers l'immeuble avec des menottes aux poings.

Il était muni d'une canne pour se déplacer, ce qui n'était pas le cas sur les images de lui qui l'ont montré, mardi après-midi, arrivant au quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal.

On s'attend à ce que des proches de la victime et de l'accusé, de même que des membres d'un comité qui a aidé aux recherches pour retrouver Mme Grégoire, soient présents à la comparution.

Paul Laplante est représenté par le vétéran criminaliste Robert La Haye. Il pourrait présenter une requête de remise en liberté de son client en attendant la tenue d'un procès.

Le dossier de la disparition de Mme Grégoire a été traité comme un homicide par la police après que les ossements de la dame aient été découverts à la fin novembre à Coteau-du-Lac, en Montérégie. Elle avait été portée disparue en janvier 2008 par M.Laplante lui-même.
6154
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires