Pédophilie: Un rabbin condamné à 32 ans de prison!
L'équipe Droit-Inc
2010-04-23 11:15:00
Il «a été reconnu coupable le 8 mars dernier d’agressions sexuelles répétées à huit reprises, en 2004 et 2005, à l’encontre d’un garçon de 16 ans», précise le procureur Charles Hynes dans le document.
Le religieux est un homme d’affaires important dans la communauté de Borough Park, où vit la victime, Yoav Schonberg, un juif orthodoxe, âgé aujourd’hui de 22 ans et ami du fils du religieux.
Selon son témoignage livré d’une voix à peine audible, Yoav Schonberg a expliqué que le rabbin Lebovits lui avait proposé, le 2 mai 2004, un cours de conduite gratuit. Après quelques minutes en voiture avec lui, il lui a demandé de se garer. Là, le rabbin lui a déboutonné son pantalon pour ensuite lui pratiquer une fellation.
D'après le bureau du procureur, Lebovits doit encore être jugé dans le cadre de deux procès pour des faits similaires.
Le blogue Intime Conviction précise que Me Arthur Aidala, l’avocat du rabbin, a affirmé que Baruch Lebovits n’est pas vraiment un rabbin mais portait ce titre en signe de respect. Cette version est reprise par le New York Times. Tous les autres sites relatant cette histoire, notamment la Jewish Telegraphic Agency que cite le blogue, le mentionnent comme étant « rabbi Baruch Lebovits ».
Partager cet article:
Me
il y a 15 ansUn crime est personnel au criminel. Il n'a rien à avoir avec la religion dont il fait partie. Pourquoi en parler?
Future
il y a 15 ansDe tels crimes démontrent bien l'hypocrisie de certaines personnes supposément vertueuses et spirituelles. Le problème vient peut-être de la religion même qui n'acceptent pas l'homosexualité par exemple.
De plus, je ne vois pas comment une personne qui se dit catholique pratiquante comme vous, puisse avoir des commentaires aussi méprisants envers certaines autres personnes dont les femmes alors que l'on sait tous que la religion catholique enseigne la compassion, la charité et le respect des autres!!!
Anonyme
il y a 15 ans32 ans...Si seulement les pédophiles d'ici (y compris les prêtres mais pas limités à eux) écopaient des mêmes peines. Après tout, ils ont marqué à vie et ruiné la vie de leurs victimes innocentes.
Me
il y a 15 ans>>>>> Après tout, ils ont marqué à vie et ruiné la vie de leurs victimes innocentes.
Et ça serait quoi une "victime coupable", à titre d'exemple?
Anonyme
il y a 15 ans> Et ça serait quoi une "victime coupable", à titre d'exemple?
Je faisais allusion à l'âge des victimes, ici des enfants innocents et sans défense, abusés par des personnes en autorité
D'autres questions?
Me
il y a 15 ansIl faut être d'une imbécilité crasse pour croire que l'augmentation des peines a un effet dissuasif. Per capita, voyez-vous moins de criminels aux EU ?
Dans ce cas précis il ne s'agit pas d'une personne en autorité.
Me
il y a 15 ans>>>>> Je faisais allusion à l'âge des victimes, ici des enfants innocents et sans défense, abusés par des personnes en autorité
Intéressant. Donc 16 ans ça tombe obligatoirement dans la définition de "innocent" et "sans défense". À quel âge est-ce qu'on acquiert une défense? 18 ?
Anonyme
il y a 15 ansIl faut être d'une imbécilité crasse pour croire que l'augmentation des peines a un effet dissuasif. Per capita, voyez-vous moins de criminels aux EU ?
Fuck l'effet dissuasif, misons sur l'effet punitif (thème qu'exploite très bien d'ailleurs ta religion catholique)
Personnes en autorité: je visais les prêtres de ta religion avec ce commentaire, pas le soi-disant rabin.
D'autres questions? (Fais vite, j'ai un 5 à 7)
Me
il y a 15 ans>>>>> Je faisais allusion à l'âge des victimes, ici des enfants innocents et sans défense, abusés par des personnes en autorité
"Ici" on parle justement d'un seul enfant, pas d'enfants.
Anonyme
il y a 15 ans> >>>>> Je faisais allusion à l'âge des victimes, ici des enfants innocents et sans défense, abusés par des personnes en autorité
>
> "Ici" on parle justement d'un seul enfant, pas d'enfants.
Non puisqu'on mentionne qu'il y a d'autres procès pour des faits similaires!
Esprit du lion
il y a 15 ansMe, autant parfois vous avez des commentaires pertinents autant vous auriez mieux fait de vous abstenir cette fois-ci.
S'il est vrai que l'augmentation des peines n'a aucun effet dissuasif, en revanche il a un effet radical sur les récidives.
Et en ce sens il n'y a rien d'imbécile à une augmentation des peines, bien au contraire!