Peut-on être avocat….sans voix?

Caroline Haney
2010-02-26 08:30:00
Bonjour Me Haney,
Je suis un avocat qui a perdu sa voix (je ne peux plus parler au téléphone ni plaider), ma voix est très faible, comparez-là comme une très mauvaise extinction de voix mais pour la vie. J'aimerais savoir les carrières possibles en droit, à part la recherche, est possible ?
Merci
Réponse
Bonjour cher lecteur,
La réponse est oui, sans contredit, une carrière en droit est tout à fait possible! Il faut tout simplement trouver le moyen de vous adapter à la pratique que vous aurez choisie ou plutôt devrais-je dire le contraire : d’adapter la pratique que vous aurez choisie à votre situation.
Je ne dis pas que ce sera facile mais plutôt que c’est possible. Et pour ce qui est de la seconde partie de votre question, je crois que plusieurs types de pratique s’offrent à vous.
Je parle à travers mon chapeau?
Permettez-moi de vous inspirer en vous citant l’exemple d’un avocat, légalement non-voyant, qui a terminé parmi les premiers de sa promotion et qui a non seulement décroché un poste au sein d’une grande entreprise, mais également obtenu une promotion lui permettant de travailler à l’étranger. Et que dire de l’avocate pratiquant en droit des affaires en grand bureau, légalement malentendante…
Comment y sont-ils arrivés? Détermination, résolution, ténacité et créativité!
Au quotidien, ces avocats pratiquent le droit des affaires, et réussissent, en adaptant leur pratique. Je les invite donc à partager le secret de leur succès et j’invite les lecteurs à nous faire part d’autres « success stories » qui vous permettront, cher lecteur, de bénéficier de conseils judicieux sur le sujet.
Merci de votre question!
Caroline
La Question Carrière
Chaque semaine, tour à tour, les recruteurs juridiques Caroline Haney et Jean-François Théorêt répondent à une question posée par vous chers lecteurs.
La Question Carrière de la semaine est choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière de juriste.
Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire situé ici. Et voilà, le tour est joué!