Nouvelles

Prière à l'Hôtel de Ville : Tremblay va en appel

Main image

Agence Qmi

2011-03-11 15:30:00

Les avocats de la Ville de Saguenay et le maire Jean Tremblay se sont adressés à la Cour d’appel hier à Québec, pour contester la décision du Tribunal des droits de la personne interdisant la prière à l’Hôtel de Ville.
Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avait déjà fait savoir publiquement son intention de faire appel. Maintenant, c'est chose faite !

La requête pour permission d’en appeler a été transmise au greffe de la Cour d’appel du Palais de justice de Québec ce matin et portée à l'information des journalistes aujourd'hui même.

La requête sera entendue le 25 mars prochain à Québec.

Un juge seul devra alors déterminer s’il autorise l’appel de la Ville de Saguenay et de son maire sur la question controversée de la prière et des symboles religieux. Si l’appel est autorisé, trois juges entendront la cause sur le fond.

Rappelons que le maire avait récité la prière lundi dernier, malgré le jugement qui l’interdisait.
6197
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires