Quatre cabinets pour une transaction

Agnès Wojciechowicz
2012-05-07 14:15:00

Kilmer vient de faire l'acquisition d'actifs d'Atelka, une société fermée dont le siège est à Montréal, employant quelques 2 500 personnes dans cinq villes canadiennes et qui offre des services de gestion des contacts-clients en Amérique du Nord.
Pour financer cette acquisition, l'acheteur a conclu des facilités de crédit avec la Banque de Montréal, agissant à titre de prêteur de premier rang, et une entente de financement mezzanine avec BMO Capital Partners.

L'équipe du cabinet était composée de John Leopold, Sophie Lamonde, Sarah Kingsley, Olivier Boulva, Élise Sauvé pour le droit des sociétés, Jean Lamothe, Lana Rabinovitch en droit bancaire, Marie-Claude David s'agissant du droit immobilier, Luc Bernier, Nicolas Désy pour le droit fiscal, Jonathan Auerbach en propriété intellectuelle, Patrick Essiminy, Stephanie Weschler pour l'emploi et le travail, et enfin Natasha Gangai pour les services corporatifs.
La montréalaise Atelka avait fait appel aux services de deux avocats du cabinet De Grandpré Chait, soit Steve McInnes en droit des affaires, et Jules Brossard pour le droit fiscal.
La Banque de Montréal a recruté une équipe de Fraser Milner Casgrain incluant Marc Lemieux s'agissant des services bancaires et financiers, et Marie-Ève Lamy pour le droit commercial et en droit des sociétés.
Enfin BMO Capital Partners s'est adjoint les conseils de BCF et plus particulièrement de ceux de Martin Sills, coresponsable de l’équipe stratégique droit bancaire et financement, et de Pascale Dionne qui pratique le droit des affaires.