Quatre départs chez Stikeman

Main image

Rene Lewandowski

2010-06-28 15:00:00

Commenter
Quatre jeunes avocats du bureau montréalais de Stikeman Elliott ont décidé de profiter de la période de déménagement pour se trouver un nouveau job.
Il s’agit de Xavier Beauchamp-Tremblay, de Marie-Aude Gagnon Rousseau, de Lucas Bastien et de Mélanie Béland.

Xavier Beauchamp-Tremblay s’est joint au groupe de propriété intellectuel du bureau montréalais d’Ogilvy Renault. Le jeune homme est avocat et agent de marques.

Marie-Aude Gagnon Rousseau se joint comme conseillère juridique au Groupe Pages Jaunes. Chez Stikeman, elle était avocate au sein du groupe du droit des sociétés et axait sa pratique sur le droit des sociétés et des affaires, plus particulièrement dans le domaine des banques et services financiers.

Lucas Bastien devient quant à lui procureur de la Couronne – section criminelle. Chez Stikeman, il était membre du groupe litige.

Enfin, Mélanie Béland se joint au contentieux de l’AMF. Chez Stikeman, elle était avocate au sein du groupe de litige et se spécialisait en litige commercial, en litige bancaire et dans les opérations de réalisation de sûretés pour le compte de diverses entreprises, banques et autres établissements financiers.

Partager cet article:

31285
19 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Étudiant
    Wow, me semble que Stikeman est l'endroit ou tous les étudiants veulent aller, comment expliquer ces départs, et la baisse de salaire qui les accompagne?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Anonyme
    AAAAAAAAAH, C'EST LA FIIIIIN DE STIKEMAN ELLIOTT !!!!!

  3. le banquier
    le banquier
    il y a 15 ans
    Re : Étudiant
    > Wow, me semble que Stikeman est l'endroit ou tous les étudiants veulent aller, comment expliquer ces départs, et la baisse de salaire qui les accompagne?

    Il faut que tu y travailles pendant quelques années pour comprendre....

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Re : Étudiant
    > Wow, me semble que Stikeman est l'endroit ou tous les étudiants veulent aller, comment expliquer ces départs, et la baisse de salaire qui les accompagne?

    Après quelque temps là-bas, tu réalises que le salaire, c'est pas tout dans la vie. Surtout quand tu divises ton soi-disant super salaire par le nombre d'heures consacrées au bureau. Évidemment, tu ne fais pas ce constat au sortir du Barreau, trop obnubilé que tu es par le glamour de tout ça.

  5. Pinokkio
    Pinokkio
    il y a 15 ans
    Couronne?
    Comment peut on quitter Stikeman pour devenir procureur de la Couronne?

    Ce serait très intéressant de lire l'explication du principal intéressé.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    .
    ^^ haha Si c'est du sarcasme, j'adore votre humour. Sinon, vous faites preuve d'une ignorance totale de la façon dont on traite les étudiants/stagiaires dans ce workshop

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Et de deux
    Une autre belle acquisition pour GPJ!

  8. signature
    signature
    il y a 15 ans
    L. Bastien
    Lucas Bastien est un gars super brilliant. Vraiment.

    Les gens de chez Stike vont s'ennuyer de ses dessins :)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : L. Bastien
      > Lucas Bastien est un gars super brilliant. Vraiment.
      >
      > Les gens de chez Stike vont s'ennuyer de ses dessins :)

      Il est aussi fort séduisant!

  9. Don Pedro
    Don Pedro
    il y a 15 ans
    Felicidades Javier!
    Bravo "jeune homme"!

  10. GBS
    GBS
    C'est un grand bureau, 4 avocats s'en vont à peu près en même temps. Est-ce que c'est un nombre significatif par rapport à la taille du cabinet?

    100,000$ pour 2000 heures, c'est un revenu horaire semblable à 75,000$ pour 1500 heures. Tout dépend du genre de semaine qu'ils veulent. Quand on est jeune, avide de prendre du galon, et sans famille, j'imagine qu'on est pas rebutté par des horaires chargés.

    Mais j'imagine aussi que quelques uns, après avoir gouté à ce genre de régime, décide de prioriser autre chose que le simple revenu. Ce n'est pas un jugement de valeur objectif, ça dépend vraiment de ce chacun désire dans la vie.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires