Quatre nouveaux juges!
Le gouvernement du Québec nomme quatre nouveaux juges. Qui sont-ils?

Le ministre de la justice, Simon Jolin-Barrette a procédé à la nomination d'un juge de la Cour du Québec et de trois juges municipaux.
Pierre-Olivier Gagnon est nommé juge de la Cour du Québec. Il exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield.
Jusqu'à présent il était procureur en chef au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), pour le Bureau de l'Ouest du Québec.
Admis au Barreau en 2005, il a commencé sa carrière en pratique privée chez Desaulniers, Ouellet, avant de pratiquer à la Commission des services juridiques à Matane.
Depuis 2008, Pierre-Olivier Gagnon exerçait comme procureur au sein du DPCP.
En 2017, il a été nommé procureur chef-adjoint au bureau de Salaberry-de-Valleyfield.
Trois ans plus tard, Pierre-Olivier Gagnon est devenu le procureur en chef du Bureau de l’Ouest du Québec.
Parallèlement à ses fonctions de procureur, il a été formateur à l'école nationale de police du Québec, et conférencier pour l’Université du troisième âge (UTA) à l'Université de Sherbrooke
Pierre-Olivier Gagnon détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval.

Inscrite au tableau de l'ordre depuis 2008, elle pratiquait comme procureure auprès du DPCP depuis 2010.
Au sein du ministère de la Justice, elle était avocate-conseil et responsable du déploiement du Tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et conjugale, axé sur l’accompagnement des personnes victimes.
Stécie Jérôme a agi comme coordonnatrice provinciale des cours municipales.
« Son expérience sur le terrain, particulièrement dans le district de Montréal, lui a permis de développer une approche sensible aux réalités des personnes vulnérables, en collaboration étroite avec les milieux communautaire, policier et institutionnel », indique le site de la Société de criminologie du Québec, dont elle est membre du conseil d’administration.
Stécie Jérôme détient un baccalauréat en droit de l'université de Montréal. Elle avait commencé sa carrière comme procureure pour la Ville de Montréal.
Pascal Dostaler est nommé juge municipal, également à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Admis au Barreau en 2002, il a commencé à exercer à la Commission des normes du travail.
Quatre ans plus tard, il devient procureur au sein du DPCP, devenant procureur en chef-adjoint pour le Bureau de Montréal en 2019.
Pascal Dostaler détient une licence en droit de l'Université d'Ottawa.

Nicolas Rousseau est nommé juge municipal. Il est affecté à la cour municipale de la Ville de Montréal.
Barreau 2009, il est spécialisé en droit de la gestion, droit municipal, droit criminel et droit pénal.
Nicolas Rousseau a d'abord exercé en pratique privée.
Il a occupé le poste de directeur des services juridiques, procureur en chef et directeur général adjoint à la MRC de Marguerite D’Youville
Il a aussi été directeur des affaires juridiques de la MRC de Montcalm. Il avait quitté ce poste pour accepter un poste de procureur à la Ville de Montréal, avant de revenir à la cour municipale de la MRC de Montcalm à titre de directeur des services juridiques, secrétaire-trésorier adjoint et procureur.
En 2025, il a fait son retour à la pratique privée.
Nicolas Rousseau détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.