Nouvelles

Quebecor World émerge de la faillite

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-28 13:15:00

Le 21 juillet 2009, Quebecor World Inc. s'est libérée du régime de protection contre les créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) au Canada et, en ce qui concerne certaines filiales américaines, du chapitre 11 du Bankruptcy Code des États-Unis.
Ce faisant, Quebecor World a maintenant officiellement mené à bien la réorganisation et la restructuration financière envisagées dans le plan de réorganisation et de transaction canadien et dans le plan de réorganisation conjoint américain, notamment la clôture de facilités de financement de sortie de 800 M$ US desquelles la Société a tiré environ 540 M$ US pour rembourser en entier sa facilité de crédit de débiteur en possession.

Dans le cadre du plan de réorganisation, la dénomination de Quebecor World Inc. a été changée pour World Color Press Inc.

Au Canada, Quebecor World était représentée par une équipe d'Ogilvy Renault comprenant Louis Gouin, Sylvain Rigaud, Derrick Tay, Ian Ness et Virginie Gauthier (Insolvabilité et restructuration), George Maughan et Michèle Friel (Droit bancaire), Jules Charette et Derek Chiasson (Fiscalité), Jean Bertrand (Litiges) et Marc Lacourcière, Solomon Sananes, Andrew Bleau, Elliot Shapiro, Marie-Claude Mailloux et Haiyen Zhou (Financement des sociétés et valeurs mobilières.

Aux États-Unis, Quebecor World était représentée par Arnold & Porter, avec une équipe composée de Michael Canning, patron du bureau de New York, de même que par Neil Goodman et Joel Gross, du bureau de Washington, appuyés par Charles Malloy, Rosa Evergreen, et Karuna Rubin.

En avril, A&P avait révélé avoir déjà facturé Quebecor World 11,8 millions S US pour frais et honoraires dans ce dossier.

Les cabinets Akin Gump Strauss Hauer & Feld et Bennett Jones ont représenté le comité des créanciers ordinaires de la compagnie.
7011
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires