Nouvelles

Quel cabinet pour IAB Canada ?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2012-11-21 10:15:00

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) cherchait un conseiller juridique et il vient de le trouver. Il a fait appel à un cabinet et plus particulièrement à un des ses associés pour veiller à ses intérêts.
L'IAB Canada a opté pour les services d'Heenan Blaikie et d’AccessPrivacy comme conseillers juridique. Et c'est plus spécifiquement Adam Kardash, associé du bureau de Toronto et chef du groupe national de pratique en protection des renseignements personnels et gestion de l’information du cabinet, qui devrait gérer ses intérêts.

Un praticien reconnu

Adam Kardash sera à la tête de l'équipe d'Heenan et d'AccesPrivacy pour prendre en charge les intérêts d'IAB Canada
Adam Kardash sera à la tête de l'équipe d'Heenan et d'AccesPrivacy pour prendre en charge les intérêts d'IAB Canada
Me Kardash est aussi directeur général et chef d’AccessPrivacy. Praticien reconnu dans le domaine de la protection des renseignements personnels, il vient donc d'ajouter une corde à son arc en étant nommé conseiller juridique pour IAB Canada.

À la tête d'une équipe composée de professionnels venant à la fois d'Heenan et d’AccessPrivacy, il sera responsable de la gestion des revendications, des communications et de l’interaction du Bureau, avec les milieux de la protection des renseignements personnels, du marketing et de la publicité.

Il gèrera précisément les interactions et la présentation de mémoires en vue des consultations gouvernementales relatives aux réformes législatives, d'initiatives politiques, et des principes directeurs en matière de protection des renseignements personnels et de réglementation du marketing.

Une association idéale

"Nos membres font face à un contexte juridique et réglementaire de plus en plus complexe, tout particulièrement à l’égard de la protection de la vie privée à l’ère de la publicité en ligne. La technologie est complexe et sophistiquée, et elle évolue rapidement", a constaté Chris Williams le président d’IAB Canada.

Avant d'ajouter : "pour s’assurer que le secteur se développe de façon responsable, en tenant compte des besoins du marché et de la protection du consommateur, il faut regrouper des experts du droit, de l’élaboration de politiques et de la publicité, et un important groupe de partenaires du monde numérique."

Ce à quoi Me Kardash a répondu que "les membres d’IAB Canada sont les principaux intervenants d’un des secteurs de l’économie qui connaît la plus forte croissance au pays. Cette association est idéale pour endosser un rôle de promotion et d’éducation dans le domaine en constante évolution de la protection des renseignements personnels dans la sphère du numérique et du marketing, des politiques et des initiatives d’autoréglementation.
3501
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires