Qu’est-ce que je lis cet été ?

Natacha Mignon
2009-06-30 13:15:00
Il y retrace la vie de Kyle McAvoy, un jeune avocat brillant, issu de Yale.
McAvoy va devoir intégrer le plus grand cabinet d’avocats du monde, Scully et Pershing, pour servir de taupe. En échange, ses maîtres chanteurs promettent de ne pas divulguer une vidéo l'impliquant dans un viol collectif, commis cinq ans plus tôt après une soirée étudiante arrosée.
A coté de l’intrigue rondement menée, John Grisham décrit dans le détail la pression que subissent les avocats dans les grands cabinets d’avocats new-yorkais. Il y dépeint leurs conditions de travail déplorables, la course incessante à la facturation d’honoraires qui contraint certains à amener leur sac de couchage au bureau pour y dormir.
Si vous vous sentez surmenés, lisez ce livre : vous verrez, c’est bien pire ailleurs…
Anonyme
il y a 16 ansJe préfère m'évader en vacance... pas me plonger dans l'univers d'un bureau d'avocats...
Anonyme
il y a 16 ansJ'ai fait l'erreur de lire The Firm en voyage...quelle erreur...je n'ai pensé qu'au bureau !
Alors maintenant : n'importe quoi d'autre !
Anonyme
il y a 16 ansEst-ce que c'est vous qui venez de France? Il me semble me rappeler que vous aviez écrit un article il y a qq temps sur les interactions France-Québec/transfert avocats.
Bref, je ne sais si c'est parce que vous venez peut-être de découvrir cet auteur mais en fait Grisham est complètement dépassé. J'ai personnellement lu tous ses livres étant plus jeune et il est maintenant pas mal reconnu que J.G. n'écrit plus lui même ses livres. D'ailleurs le style est complètement différent de ses premiers bouquins. Si vous aimez JG je vous conseille de loin: Pelican Brief, The Firm et puis the Gaz Chamber qui sont les meilleurs qu'il aient écrits. Les autres ne sont pas bons.
Sinon, si vous aimez les intrigues juridiques avec du piment et de l'humour il y aaussi Harlan Coben, et William Lashner excellents auteurs bien supérieurs à J.G.
Bon été à vous aussi en lecture!
Anonyme
il y a 16 ansIl y a également «Sous la toge» de ma collègue de la blogosphère, Nathaly Dufour. Mme Dufour, diplômée en droit de l’Université Laval et de l’école du Barreau, tient également un blog, portant le même nom que son roman http://souslatoge.unblog.fr
...
Natalie Gauthier
http://publiciteetdroit.blogspot.com