Nouvelles

Radié du Barreau…provisoirement

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-24 14:13:00

Le Comité exécutif du Barreau du Québec annonce qu'en vertu de l'article 55.1 du Code des professions, il a procédé hier à la radiation provisoire et administrative de l'avocat Louis D. Pasquin.
Ce dernier a été trouvé coupable par la Cour du Québec, le 6 mars dernier, de gangstérisme, de possession et trafic de cochaine ainsi que de complot.

Le Comité exécutif a rendu cette décision afin de protéger adéquatement le public étant donné que ces infractions criminelles ont un lien avec l'exercice de la profession d'avocat.

Cette décision administrative est effective immédiatement. Seul peut y mettre fin l'un des trois événements suivants :

- le Bureau du syndic ne porte pas de plainte disciplinaire; ou
- une décision définitive est rendue sur une plainte disciplinaire; ou
- un jugement de la Cour d'appel infirme la décision de première instance établissant le verdict de culpabilité.

7188
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires