Nouvelles

Recours collectif contre Fiducie Desjardins

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-09-19 14:15:00

Insatisfait des rendements obtenus sur certains placements achetés auprès de la Fiducie Desjardins inc., un investisseur a décidé d'obtenir justice...
Monsieur Ronald Asselin a en effet déposé une requête pour obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif contre Fiducie Desjardins inc., Desjardins Cabinet de Services Financiers inc. et Desjardins Gestion d'Actifs inc., demandant le remboursement des fonds investis dans les Placements PP et GA plus des intérêts et des dommages.

 Me Guy Paquette, un des procureurs de Ronald Asselin
Me Guy Paquette, un des procureurs de Ronald Asselin
Monsieur Asselin est parmi des milliers d'investisseurs qui ont souscrit auprès de Fiducie Desjardins inc. des dépôts à terme nommés Placement garanti Pespectives Plus (PP) et Placement garanti Gestion Active (GA), dans lesquels plus de cinq milliards de dollars (5 000 000 000,00 $) ont été investis.

Malgré que les placements PP et GA étaient offerts comme étant très sécuritaires et à faible risque, les stratégies d'investissement utilisées par Desjardins comprenaient un important levier financier qui a eu pour conséquence, à l'automne 2008, la liquidation de la partie des fonds dédiés à produire du rendement sur ces placements, mentionne le communiqué qui vient tout juste d'être publié.

Il en a résulté que les investisseurs n'ont reçu aucun rendement sur leurs placements PP et GA depuis l'automne 2008 et n'en recevront aucun d'ici l'échéance de ces placements. Or, considérant que certains placements PP et GA n'arriveront à échéance qu'en 2015, les membres du Groupe auront été privés de toutes possibilités de rendement pour une période pouvant s'étendre jusqu'à 7 ans, ajoute le communiqué.

Ce recours collectif s'adresse à toutes les personnes qui en date du 31 décembre 2008 détenaient le Placement garanti Perspectives Plus ou le Placement garanti Gestion Active émis par Fiducie Desjardins inc.

M. Asselin est représenté par trois cabinets d'avocats dans cette affaire:

Me Guy Paquette
Me Mathieu Charest-Beaudry
PAQUETTE GADLER INC.
Procureurs ad litem du requérant

Me Suzanne Gagné
LÉTOURNEAU GAGNÉ s.e.n.c.r.l.
Procureurs-conseils du requérant
Tel. 1-866-692-6697

Me François Lebeau
UNTERBERG, LABELLE, LEBEAU SENC
Procureurs-conseils du requérant


Toute personne étant visée par le présent recours collectif peut, si elle le désire, remplir un formulaire afin de transmettre ses informations en consultant le site internet des procureurs de M. Ronald Asselin au www.paquettegadler.com.
17000
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires