Recours collectif contre Fiducie Desjardins

L'équipe Droit-Inc
2011-09-19 14:15:00

Malgré que les placements PP et GA étaient offerts comme étant très sécuritaires et à faible risque, les stratégies d'investissement utilisées par Desjardins comprenaient un important levier financier qui a eu pour conséquence, à l'automne 2008, la liquidation de la partie des fonds dédiés à produire du rendement sur ces placements, mentionne le communiqué qui vient tout juste d'être publié.
Il en a résulté que les investisseurs n'ont reçu aucun rendement sur leurs placements PP et GA depuis l'automne 2008 et n'en recevront aucun d'ici l'échéance de ces placements. Or, considérant que certains placements PP et GA n'arriveront à échéance qu'en 2015, les membres du Groupe auront été privés de toutes possibilités de rendement pour une période pouvant s'étendre jusqu'à 7 ans, ajoute le communiqué.
Ce recours collectif s'adresse à toutes les personnes qui en date du 31 décembre 2008 détenaient le Placement garanti Perspectives Plus ou le Placement garanti Gestion Active émis par Fiducie Desjardins inc.
M. Asselin est représenté par trois cabinets d'avocats dans cette affaire:
Me Guy Paquette
Me Mathieu Charest-Beaudry
PAQUETTE GADLER INC.
Procureurs ad litem du requérant
Me Suzanne Gagné
LÉTOURNEAU GAGNÉ s.e.n.c.r.l.
Procureurs-conseils du requérant
Tel. 1-866-692-6697
Me François Lebeau
UNTERBERG, LABELLE, LEBEAU SENC
Procureurs-conseils du requérant
Toute personne étant visée par le présent recours collectif peut, si elle le désire, remplir un formulaire afin de transmettre ses informations en consultant le site internet des procureurs de M. Ronald Asselin au www.paquettegadler.com.