Nouvelles

Règlement hors cour pour Noveko

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-04-08 08:00:00

Noveko International inc. a annoncé hier que la poursuite au montant de 1 972 017 $ intentée en 2003 devant la Cour supérieure du Québec a été réglée hors cour à la suite du désistement des demandeurs, Karim Menassa et les compagnies 2849674 Canada inc. et 170751 Canada inc., qui poursuivaient M. André Leroux, Gestion André Leroux inc. (GAL) et Noveko inc. .
Le désistement des demandeurs a été accepté par les défendeurs en contrepartie d'un dédommagement de 30 000 $ payable par le Groupe de M. Menassa aux défendeurs.

En considération de ce qui précède, les demandeurs et les défendeurs se sont donnés mutuellement quittance complète et finale de toute réclamation passée, présente ou future en capital, intérêts et frais pour tous les faits allégués dans les procédures et toutes les pièces produites au dossier de la Cour.

Notons que cette poursuite avait été déposée par les demandeurs prétendument pour appropriation d'un contrat et qu'elle était rapportée régulièrement dans les rapports financiers de Noveko comme étant non fondée.

GAL s'était engagée en 2004 à indemniser Noveko des dommages qu'aurait pu subir Noveko si un jugement défavorable avait été rendu dans ce dossier, et avait entiercé des actions catégorie A de la Société d'une valeur de 2 000 000 $ en garantie de cet engagement. Etant donné ce règlement hors cour, lesdites actions seront libérées.

M. Leroux, président de GAL et président du conseil et chef de la direction de la Société a déclaré : "Je suis très heureux de ce règlement hors cour, suite au désistement obtenu des demandeurs par nos avocats au dossier Mes Yves Ouellette et Billy Katelanos du cabinet Gowling Lafleur Henderson et qui confirme le bien fondé de notre position depuis le début de cette affaire."
5917
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires