Nouvelles

Rejoindre un orchestre, ça vous dit ?

Main image

Céline Gobert

2012-08-24 13:15:00

Si oui, vous avez de la chance puisque l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal recrute présentement des juristes violoncellistes ou trombonistes. Me Neville-Warren Cloutier, contrebassiste chevronné, en dit plus à Droit-Inc…
Me Neville-Warren Cloutier
Me Neville-Warren Cloutier
En tant que juriste, Me Neville-Warren Cloutier, président et avocat conseil chez Iso Software Systems a voulu s’adresser aux juristes.

« Beaucoup d’avocats et de notaires jouent des instruments de musique, dit-il, mais la profession a souvent pris le dessus. L’OPMM leur offre la possibilité de ne pas perdre leur talent. »

L’OPMM, c’est 62 musiciens, indique-t-il, des jeunes et des moins jeunes, des français, des allemands, des polonais.

Un « multiculturalisme » tout en musique, dirigé par le renommé Jean-Pascal Hamelin.

Ensemble

Le renommé Jean-Pascal Hamelin
Le renommé Jean-Pascal Hamelin
« Pour le plaisir de faire de la musique ensemble » : c’est la devise de l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal qui joue en moyenne deux programmes par année.

« Nous sommes un groupe convivial, les gens se parlent, c’est le fun ! », dit Me Cloutier, rappelant que ce sont tous les jeudis que les musiciens se réunissent pour jouer ensemble.

La première répétition de la session d’automne aura lieu le jeudi 6 septembre prochain.

« C’est bien de décrocher de son travail, dit Me Cloutier, sinon on ne dort pas, on pense aux dossiers du lendemain, la musique aide à se reposer. Et si l’on est reposé, on peut travailler plus fort. »

Pour de plus amples informations, cliquez ici.
4040
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires