Nouvelles

Réseaux sociaux ? Les cabinets cliquent sur « j’aime »

Main image

Céline Gobert

2012-03-09 13:15:00

Ce n’est pas trop tôt : un nouveau rapport indique que la communauté juridique reconnaît enfin la valeur des blogs et autres sites de réseautages sociaux. Détails...
Après des années de réticence et un accueil plutôt tiède réservé aux médias sociaux, l’étude d’ALM Legal Intelligence dévoile des chiffres plus positifs.

Les cabinets ne peuvent plus fermer les yeux sur la réalité : l’avenir est dans les médias sociaux, rapporte le site
Am Law Daily.

Le sondage, réalisé en ligne bien sûr, s’intitule « Fans, Followers, and Connections: Social Media ROI for Law Firms », et s’est intéressé à 179 professionnels.

La moitié est constituée d’avocats dont 50% d’entre eux travaillent dans des cabinets de plus de 500 avocats.

Ce qui en ressort est très clair : l’intérêt des cabinets, dans la manière dont « les blogs et autres médias sociaux, tels les outils de réseautage, peuvent aider à asseoir la réputation d’un avocat ou d’un cabinet, et à contribuer à l’effort marketing » est croissant.

La vérité dans les chiffres

- 70% des sondés déclarent entretenir un blog,

- 85% des cabinets déclarent que leurs avocats utilisent Facebook, LinkedIn et Twitter.

- 90% affirment que l’intégration des médias sociaux dans leur stratégie marketing est désormais une « priorité importante ». Ceci comprend le développement des affaires et le recrutement,

- Près de la moitié des sondés a confié que les initiatives de réseautage via les blogs et médias sociaux avaient contribué à l’obtention de nouveaux projets ou clients. Ils sont 40% à y voir un lien direct,

- Plus de la moitié des cabinets prévoit d’ailleurs d’augmenter le budget consacré aux réseaux sociaux en 2012.

Petit bémol : seulement 20% des sondés déclarent que leur boîte emploie un spécialiste à temps plein des médias sociaux…

Et ils ne sont que 2% à affirmer qu’un tel poste sera créé dans l’année à venir…
3610
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires