Nouvelles

Simmons & Simmons délocalise

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-05-08 11:16:00

Voilà une décision qui pourrait chambouler l’industrie des services juridiques : un des plus importants cabinets au monde se prépare à délocaliser du travail à des agences d’avocats situées dans des juridictions à faibles coûts.
Les associés de Simmons & Simmons doivent en effet voter cette semaine sur une proposition d’utiliser des avocats en Inde, en Afrique du Sud et en Australie pour effectuer du boulot en litige et en vérification diligente.

D’autres cabinets, incluant Clifford Chance et Lovells, ont déjà délocalisé du travail parajuridique, mais Simmons deviendrait le premier grand cabinet international à embaucher des agences d’avocats étrangères, rapporte The Lawyer.com.

Ce geste aurait assurément des conséquences pour les parajuristes et avocats non-associés de la firme, en tout cas pour ceux travaillant dans les bureaux où l’anglais est la langue de travail.

The Lawyer mentionne que Simmons pourrait économiser jusqu’à 50% sur le boulot délocalisé.

Heureusement qu’au Québec tout se passe en français…
8941
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires