Nouvelles

SNC Lavalin lance une poursuite de 20 millions $ à Terre-Neuve

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-10-06 12:00:00

BAE-Newplan Group, une filiale de SNC-Lavalin, a déposé la semaine dernière une poursuite de 20,6 millions $ devant la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador contre la société Altius Minerals, pour des services d'ingénierie demeurés impayés, rapporte La Presse Canadienne.
Il s'agit d'une nouvelle offensive de BAE dans cette affaire au centre de laquelle figure Newfoundland and Labrador Refining Corporation (NLRC), une entreprise détenue à 39,6 pour cent par Altius menant un projet de raffinerie de 4,6 milliards $ US dans la baie Placentia aussi connue sous le nom de baie de Plaisance, dans le sud de Terre-Neuve.

BAE avait réalisé une étude de faisabilité pour NLRC au début de 2006 relativement à la construction de la raffinerie projetée et soutient qu'elle n'a pas été payée pour ce service.

Le 8 juin, selon le journal terre-neuvien The Telegram, BAE aurait été informée que NLRC ne pourrait pas payer.

Cet été, devant l'impossibilité d'obtenir le montant dû, la filiale de SNC-Lavalin avait tenté de faire mettre NLRC en faillite et de faire nommer un séquestre provisoire pour régler les affaires de la compagnie.

Pour lire la suite de l’article de La Presse Canadienne, cliquez ici.
3429
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires