Nouvelles

Stikeman, parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-06 10:15:00

Le magazine Report on Business, le journal La Presse et Hewitt Associates ont reconnu Stikeman Elliott comme l'un des 50 meilleurs employeurs au Canada pour 2010, le classant au 12e rang au pays.
Les résultats sont tirés d'une étude réalisée auprès de plus de 108 000 employés au Canada et des commentaires formulés par les dirigeants de services des ressources humaines.

"Le cabinet est très heureux d'être reconnu comme l'un des 50 meilleurs employeurs au Canada, a déclaré Pierre A. Raymond, président du conseil de Stikeman Elliott. C'est grâce à nos employés que nous pouvons offrir à nos clients des services exceptionnels et soutenir énergiquement la concurrence dans une économie en pleine évolution. Par conséquent, nous nous efforçons d'investir considérablement dans notre équipe."

L'étude évalue des facteurs tels que le souhait de l'employé de demeurer dans son milieu de travail et de progresser, la façon dont les employés présentent leurs employeurs aux autres et leur volonté de participer au succès global de l'organisation. Chacune des mesures prises par le service des ressources humaines d'une organisation en réponse à la récession a également été prise en compte, selon Hewitt Associates, la société d'experts.

Le cabinet a été classé parmi les 50 meilleurs employeurs tout juste après avoir été reconnu, pour une deuxième année consécutive, comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d'une étude réalisée par le magazine Maclean's et MediaCorp. et comme l'un des 90 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto dans le cadre d'une étude réalisée par le Toronto Star.

Stikeman Elliott estime que ses programmes de formation complets, les avantages et le milieu de travail novateurs qu'il offre et son engagement à s'acquitter de façon exemplaire de sa responsabilité sociale d'entreprise sont des caractéristiques clés du succès de son engagement envers les employés:

Formation et perfectionnement - Le cabinet encourage le perfectionnement professionnel et offre de l'aide en matière de formation continue aux employés inscrits à des programmes d'études admissibles. Le programme interne "SE University" permet à tous les membres du cabinet de croître sur le plan professionnel et de perfectionner leurs compétences grâce à des modules en ligne, à des formations en groupe et à des services personnalisés d'accompagnement professionnel. Les jeunes avocats et les étudiants en droit peuvent améliorer leurs compétences juridiques et commerciales en bénéficiant d'un programme dynamique de formation juridique permanente et d'occasions de travailler en détachement auprès d'autres bureaux du cabinet ou de clients.

Avantages et conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle - Le cabinet a adopté des politiques avant-gardistes en matière d'horaires variables, de télétravail et de congés parentaux, notamment le programme d'assistance individuelle pour faciliter le retour au travail. Les avantages sociaux comprennent une assurance médicale et dentaire complète et un programme d'aide aux employés. Les comités de bien-être offrent des ressources aux membres du cabinet et invitent des conférenciers à faire des présentations sur la nutrition, la gestion du stress et la planification financière.

Diversité - Le cabinet a pris plusieurs mesures en matière d'intégration, y compris des activités de recrutement au sein de diverses communautés, du mentorat personnalisé ainsi que la reconnaissance des congés religieux et culturels. Un programme externe comprend d'importants projets d'action sociale auprès des écoles et des groupes communautaires et la participation à des organismes dont Pathways to Education et la Black Business and Professional Association. Il soutient également les programmes communautaires visant à aider les avocats étrangers à obtenir leurs titres de compétences au Canada.

Projets pour les femmes - Les projets de Stikeman Elliott à l'intention des femmes englobent des programmes de leadership et de développement des affaires, ainsi que des politiques et des programmes visant à les aider à remplir leurs obligations familiales et à atteindre un bon équilibre entre leur travail et leur famille. Certains de nos programmes visant à promouvoir le succès professionnel des femmes au sein du cabinet comprennent des mesures de recrutement ciblées, le perfectionnement professionnel, la formation axée sur les compétences, les événements de réseautage et les programmes de mentorat.

Programme VirageVert/GoingGreen - En 2009, Stikeman Elliott est devenu le premier cabinet d'avocats national à obtenir la certification de carboneutralité après la mise en œuvre d'initiatives visant à diminuer la consommation d'énergie et les déchets et le cabinet continue d'explorer des façons de réduire son empreinte carbone à l'échelle nationale.

Engagement envers la communauté - Le cabinet offre son soutien aux membres qui prennent l'initiative d'organiser des projets communautaires ainsi que des dons jumelés pour les heures consacrées au bénévolat au sein d'organismes de bienfaisance. Les membres du cabinet viennent en aide à une soixantaine d'organismes, que ce soit par l'entremise d'activités bénévoles, de sensibilisation ou de financement, recueillant plus de 1 000 000 $ chaque année au pays.
5575
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires