Nouvelles

Suzanne Côté en finale!

Main image

Rene Lewandowski

2009-02-02 12:15:00

Hé hé, serait-ce l’effet Droit-inc.com? Toujours est-il que Stephan bureau semblait estomaqué vendredi soir dernier lors de l’émission La joute, en annonçant qu’il y avait deux fois plus de votes téléphoniques que d’habitude… et qu’un des candidats se démarquait largement de ses adversaires.
Après le 1er débat – il y en a quatre durant l’émission – l’animateur a même déclaré que le leader (sans dire son nom) récoltait plus de 50% des suffrages!

Était-ce vous chers lecteurs de Droit-inc.com qui avez voté en masse pour votre collègue Suzanne Côté? Ou qui sans vraiment le vouloir avez contribué à hausser les cotes d’écoute de Télé Québec?

Chose certaine, la super plaideuse de Stikeman Elliott a fait honneur à la profession en remportant une victoire sans équivoque.

Au final, avec 44% des votes, elle a facilement devancé Johanne Fortier (25%) et surtout Steven Guilbeault (31%), son plus sérieux opposant. Les prédictions des internautes sur le site de l’émission donnaient pourtant Steven Guilbeault largement favori avec 53%, contre seulement 38% pour Me Côté.

Encore une fois, elle a fait mentir les experts…

Cela dit, si elle a peut-être bénéficié de votre appui, Me Côté a lors de cette deuxième ronde beaucoup mieux performé qu’il y a deux semaines. Plus à l’aise, plus vive dans répliques, elle a constamment pris ses adversaires de court avec des arguments tranchants et des punchs envoyés sans avertissement.

Même l’écologiste Steven Guilbeault avait l’air déboussolé par moment. C’est tout dire!

Suzanne Côté se retrouve donc en grande finale, qui aura lieu en mars.

Pour ceux d’entre vous qui ont raté l’émission, elle est en rediffusion ce soir à 22H et demain à 14H.
4604
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Superbe performance
    Oui, elle a été brillante même dans ses prises de positions assez controversées vers la fin (pour la pub et pour la reconstitution de la bataille des plaines d'Abraham). Je suis totalement contre ses positions sur ces sujets mais elle avait néanmoins de très bon arguments.

    Je crois aussi que c'est normal si elle était basse dans les prévisions. Si elle est connue dans la profession, ce n'est pas une personnalité publique comme ses deux adversaires, en particulier Steven Guilbault, raison pourquoi les gens l'ont sous-estimé.

    En tout cas, Guibault en a pris pour son rhume ... lorsqu'elle lui a donné une leçon d'écologisme.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires