Nouvelles

Taux d’intérêts abusif : demande de recours collectif contre Bell Expressvu

Main image

Agence Qmi

2012-01-12 07:27:00

Un abonné de Bell Expressvu a déposé une requête afin d’intenter un recours collectif contre ce fournisseur de service de télévision par satellite, qui a augmenté le taux d’intérêt exigé sur les soldes impayés de 58%.
Depuis le 1er juin 2010, le taux d’intérêt annuel applicable sur les soldes impayés après la date d’échéance est de 42,58%. Auparavant, ce taux se chiffrait à 26,82%.

Toute personne ayant payé des frais de retard depuis le 1er juin 2010 à Bell Expressvu peut participer à ce recours, s’il est accepté par le tribunal.

La requête de recours a été déposée suite à un recours similaire exercé contre Bell Canada et Bell Mobilité en 2011. Celui-ci concerne l’imposition d’un taux d’intérêt annuel de 42,58% depuis le 1er juin 2010 sur les soldes non-acquittés après la date d’échéance.

le requérant, M. Claude Gagnon, est représenté par Me Guy Paquette et Me Mathieu Charest-Beaudry du Cabinet d'avocats Paquette Gadler Inc.

4000
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires