Trois nouveaux associés chez Gowlings
L'équipe Droit-Inc
2011-02-23 16:00:00

Il agit également comme procureur en matière d’arbitrage de griefs, de poursuites pénales réglementaires et de procédures extraordinaires. Me Thibaudeau agit à titre de négociateur. À ce titre, en 2007, il a participé comme membre de l’équipe patronale aux négociations de la convention collective dans l’industrie de la construction, secteur résidentiel. Il a également été l’un des porte-parole d’une association patronale dans le cadre de représentations devant la Commission permanente des institutions de l’Assemblée nationale du Québec, au sujet de la Loi modifiant Loi sur la justice administrative.

Me Blanchette participe activement à la mise en œuvre de l’entente relative aux revendications territoriales des cris visant la zone extracôtière. Il agit également dans le cadre des négociations entourant l’entente sur le gouvernement de la nation crie, qui ont lieu actuellement. Ses autres réalisations sont liées, entre autres, à des initiatives visant la modification de la législation, aux relations gouvernementales, à l’approvisionnement et à la politique gouvernementale.

En plus d’avoir été impliqué dans la rédaction de lois pour la communauté de Kahnawake, Me Dandonneau a participé à d’importantes négociations d’ententes et de contrats avec les différents paliers de gouvernement et des sociétés paragouvernementales, sur différents sujets tels les baux commerciaux en communautés autochtones et les relations avec Hydro-Québec. Avant de se joindre à Gowlings, il a pratiqué pendant dix ans au sein du contentieux du Conseil mohawk de Kahnawake.
Partager cet article: