Nouvelles

Trois nouveaux associés chez Gowlings

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-02-23 16:00:00

Gowlings Montréal annonce la nomination de trois avocats qui passent au statut d’associés. Il s’agit de…
Éric Thibaudeau, Denis Blanchette et Francois Dandonneau.

Me Éric Thibaudeau
Me Éric Thibaudeau
Me Éric Thibaudeau pratique dans le domaine du droit du travail et de l’emploi. Me Thibaudeau agit à titre de procureur patronal pour différentes entreprises qu’il conseille et représente, notamment en matière de santé et sécurité au travail, de relations de travail et de décrets de convention collective. Il agit devant les tribunaux tant administratifs que de droit commun, particulièrement pour toute question relevant de la compétence de la Commission des lésions professionnelles, de la Commission des relations du travail et de la Division construction de cette dernière.

Il agit également comme procureur en matière d’arbitrage de griefs, de poursuites pénales réglementaires et de procédures extraordinaires. Me Thibaudeau agit à titre de négociateur. À ce titre, en 2007, il a participé comme membre de l’équipe patronale aux négociations de la convention collective dans l’industrie de la construction, secteur résidentiel. Il a également été l’un des porte-parole d’une association patronale dans le cadre de représentations devant la Commission permanente des institutions de l’Assemblée nationale du Québec, au sujet de la Loi modifiant Loi sur la justice administrative.

Me Denis Blanchette
Me Denis Blanchette
Me Denis Blanchette concentre sa pratique dans les domaines du droit constitutionnel et administratif, plus particulièrement en droit et gouvernance autochtones. Il travaille en outre à la mise en œuvre de la Convention de la Baie James et du Nord québécois, en plus de participer à la négociation et la réalisation de nombreuses ententes administratives et de financement. Il a pris part à la négociation de revendications en souffrance touchant les territoires de la Baie James et la Baie d’Hudson.

Me Blanchette participe activement à la mise en œuvre de l’entente relative aux revendications territoriales des cris visant la zone extracôtière. Il agit également dans le cadre des négociations entourant l’entente sur le gouvernement de la nation crie, qui ont lieu actuellement. Ses autres réalisations sont liées, entre autres, à des initiatives visant la modification de la législation, aux relations gouvernementales, à l’approvisionnement et à la politique gouvernementale.

Me François Dandonneau
Me François Dandonneau
Me François Dandonneau pratique dans les domaines du droit constitutionnel et administratif. Il travaille particulièrement en droit autochtone, notamment avec les entités gouvernementales et paragouvernementales cries du territoire de la Baie James et du Nord québécois. Durant sa pratique, Me Dandonneau a pris part à plusieurs recours et a également joué un rôle de premier plan dans plusieurs litiges en responsabilité civile et en droit du travail. Il a eu l'occasion de plaider devant tous les tribunaux de droit commun, de même que devant certains tribunaux administratifs.

En plus d’avoir été impliqué dans la rédaction de lois pour la communauté de Kahnawake, Me Dandonneau a participé à d’importantes négociations d’ententes et de contrats avec les différents paliers de gouvernement et des sociétés paragouvernementales, sur différents sujets tels les baux commerciaux en communautés autochtones et les relations avec Hydro-Québec. Avant de se joindre à Gowlings, il a pratiqué pendant dix ans au sein du contentieux du Conseil mohawk de Kahnawake.
8269
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires