Un associé de Fasken promu

Agnès Wojciechowicz
2013-01-25 13:15:00
Au sujet de sa nomination, Me Delage a déclaré : « Je suis très fier. Je compte bien mettre mon expertise en gestion stratégique de propriété intellectuelle et de projets d'innovation ouverte à la disposition du CTS. »
Le Campus des Technologies de la Santé est un organisme montréalais qui a pour objectif d'assurer le développement et la pérennité des entreprises du secteur de la santé ainsi que leur rayonnement au plan national et international.
Me Delage se spécialise en protection, gestion et valorisation des actifs de propriété intellectuelle incluant les brevets, en marques de commerce, secrets de commerce et les droits d'auteur.
Il conseille des clients dans le cadre de transactions commerciales en matière de propriété intellectuelle, incluant le « licensing », les ententes de collaboration, les vérifications diligentes. Il participe à la mise en place de « pools » de brevets suite à l'adoption de nouveaux standards par des organismes de standardisation et conseille des clients quant aux questions de propriété intellectuelle que soulève le processus de standardisation.
Il a développé une expertise reconnue dans la mise en place de stratégies et de politiques de gestion de la propriété intellectuelle au sein d'organismes subventionnaires et d'entreprises regroupées en consortium de recherche impliquant le gouvernement, l'entreprise, les universités et les centres de recherche gouvernementaux.
Enfin, Me Delage intervient également dans le domaine des technologies de l'information, du logiciel et des jeux vidéo, notamment dans le cadre de la négociation de conventions de développement de logiciel ou de concession de licence.
Il a été reconnu par Lexpert à titre de « leading lawyer » en propriété intellectuelle en 2006.