Nouvelles

Un autre district pour ce projet pilote

Main image

Marie-ève Buisson

2022-08-10 10:15:00

Un projet pilote permettant de répondre aux besoins des victimes de violence sexuelle et conjugale vient d’être lancé au Lac-Mégantic…
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. Source: Facebook
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette. Source: Facebook
C’est celui du tribunal en matière de violence sexuelle et de violence conjugale, qui a été déployé cette semaine au palais de justice de Lac-Mégantic. Cette annonce a été faite par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, le député de Mégantic François Jacques et la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Ce projet permettra entre autres de rendre les espaces du palais de justice plus sécuritaires en offrant une salle dédiée aux victimes, en leur permettant de ne pas croiser la personne accusée et en leur donnant accès à des outils d’aide au témoignage comme des paravents et des salles de visioconférence.

« Les changements qui seront faits ici, dans notre région, permettront à l'ensemble des personnes victimes de violence sexuelle et de violence conjugale du Québec de bénéficier d'une expérience judiciaire adaptée à leurs besoins et à leurs réalités », explique la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin.

Ce projet pilote est déjà présent dans cinq districts tels que Beauharnois, Québec, Bedford, Drummond et Saint-Maurice. En mai dernier, le ministère de la Justice annonçait l’ajout de nouveaux districts pour instaurer ce projet dont Laval, Saint-François, Mingan et Montmagny.
1280
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires