Un avocat aurait réclamé de l'argent pour une élection

Agence Qmi
2013-01-30 07:00:00

La somme aurait été versée et Ramez Ayoub a été élu le 1er novembre 2009.
Le candidat à la mairie de Lorraine, Sylvain Fortin, a contacté l’''Écho de la Rive-Nord'' pour réclamer la démission du maire de Lorraine.
«C’est du financement illégal parce que les entreprises ne peuvent pas contribuer à du financement politique. Ça démontre que M. Ayoub patauge dans la confusion des intérêts. On peut se poser la question à savoir s’il aurait reçu d’autres montants d’argent de manière illégale. Il n’a plus la légitimité pour être maire», a-t-il dit.
«Il est important d’être sage et prudent, a répliqué le maire Ayoub. Mon adversaire y est allé rapidement sur ses réponses. Je ne suis pas mis en cause directement dans ses allégations. Je ne fais pas de la politique de cette manière. Je dénonce de tels agissements et si j’étais mis au courant de tels actes, je serais le premier à contacter les policiers», a-t-il mentionné.
M. Ayoub a toutefois avoué que Me Michel Beausoleil était son conseiller politique durant la dernière campagne électorale.
Ramez Ayoub a gagné les dernières élections municipales de justesse. Il a remporté le scrutin avec 1809 voix (51,1%) contre 1730 (48,9%) pour le candidat Boniface Dalle-Vedove.