Nouvelles

Un avocat est le macho de l’année!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2013-03-08 14:15:00

À la veille de la journée de la femme, un avocat français s’est mérité hier le prix du macho de l’année 2012!
Pierre Blazy a reçu le prix macho de l'année 2012
Pierre Blazy a reçu le prix macho de l'année 2012
Pierre Blazy a reçu cet «honneur» de l'association féministe Les Chiennes de garde pour des propos sexistes tenus en décembre 2012. L’avocat pénaliste bordelais avait alors suggéré que les femmes n'avaient pas les "épaules" pour plaider au pénal, rapporte le Huffington Post France.

Rappelons-le, à l’occasion de l'élection d’Anne Cadiot-Feidt comme bâtonnière au barreau de Bordeaux, à la fin du mois de novembre, l’avocat avait déclaré : "Et surtout au pénal, il faut avoir les épaules très larges. Est-ce qu’une femme a les capacités pour le faire? (...) Je ne veux pas critiquer, mais vous n’avez pas d'avocates qui soient des avocates de renom, connues comme de grandes pénalistes, ça n'existe pas... est-ce qu’une femme a les capacités pour supporter le poids de toutes ces affaires?", a-t-il dit à France 3 Aquitaine en décembre.

Contacté par Sud-Ouest, le ténor du Barreau bordelais s'est dit "amusé" par cette distinction et a tenu à envoyer "une bise à toutes les chiennes de garde", qu'il a dit "respecter et aimer".

Pour lire la suite, cliquez ici.


4937
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires