Nouvelles

Un ex-employé poursuit le Cirque

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-04-22 10:13:00

Considérant avoir été congédié injustement, un ex-employé a décidé de poursuivre Le Cirque du Soleil, à qui il réclame 1,7 million de dollars.
La poursuite a été déposée lundi en Cour supérieure, à Montréal, rapporte La Presse.

L'Américain Michael William Fauls, 59 ans, a été remercié le 5 novembre 2009. Il travaillait pour le Cirque depuis 2004, ayant notamment été le gestionnaire de la tournée de spectacles mondiale Varakei, selon la poursuite, de même que du show Zed, au Japon.

Sans préavis ni justification précise, M. Fauls a dû quitter son travail, abandonner la résidence qui lui était prêtée par le Cirque au Japon et rapatrier sa famille aux États-Unis, est-il écrit dans la requête.

On lui a ensuite indiqué par lettre d'avocat qu'il avait des problèmes de rendement depuis plus d'un an.

M. Fauls met en doute cette justification, du fait, notamment, de sa prime annuelle reçue en mai 2009 de quelque 10 000$US, soit 150% de la cible suggérée.

M. Fauls est représenté par le cabinet Bergman & Associés.
Pour consulter la requête, cliquez ici.

Pour lire la suite, cliquez ici.
5660
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Roger C
    Le cirque est la vie,
    La vie est un cirque,
    Poète je suis,
    Ailleurs

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires