Un ex-procureur connaitra sa sentence en juin

Agence Qmi
2012-03-02 10:15:00

Rappelons-le, en novembre 2011, Jean-François Morency avait reconnu sa culpabilité dans trois chefs de corruption et d'abus de confiance. Il avait entre autres reconnu avoir abandonné des poursuites en échange de pots-de-vin, alors qu'il était procureur de la Couronne.
Un nouvel homme
Depuis son arrestation en mai 2008, Jean-François Morency aurait changé pour le mieux, ont indiqué des membres de son entourage.
Appelé à témoigner, le père de l'accusé, l'ex-juge à la retraite Jean Morency, a raconté la douleur des parents devant la mise en accusation, ajoutant qu'il craignait que son fils en vienne au suicide.
Aujourd'hui, le témoin parle plutôt aujourd'hui d'une renaissance. «On ne peut pas faire ce qu'il a fait sans qu'il n'y ait de sanction, mais elle ne doit pas reprendre ce qu'il a reconstruit», a-t-il déclaré.
Depuis deux ans et demi, Jean-François Morency agit maintenant à titre de chargé de projet pour le groupe Secto de Saint-Bruno.
Son employeur a vanté les qualités de son chargé de projet, à tel point que l'entreprise veut lui confier des responsabilités supplémentaires.
Le juge rendra sa décision le 8 juin.