Nouvelles

Un membre de l'exécutif libéral sera nommé juge

Main image

La Presse Canadienne

2010-04-19 22:19:00

Un libéral bien en vue dans la région de l'Outaouais, sera assermenté comme juge à la Cour du Québec mercredi, a rapporté Radio-Canada, lundi.
Il s’agit de Me Gatien Fournier.

Cette nomination survient dans un contexte de remise en doute de l'indépendance du processus de nomination des juges au Québec. Une enquête publique sur le processus a été mise en place.

Même si Gatien Fournier a été membre de l'exécutif local du parti, la députée libérale de Hull, Maryse Gaudreault, a voulu minimiser son implication politique. Elle a fait valoir que l'exécutif compte 12 à 15 personnes qui se rencontrent pas plus de deux ou trois fois par année pour parler des activités du parti.

La députée Gaudreault a soutenu n'avoir été qu'avisée par lui de sa candidature au poste de juge, rien de plus, sans faire d'intervention. Me Fournier n'a pas répondu aux appels de Radio-Canada.

La semaine dernière, Guy Bisson, considéré comme le principal organisateur du Parti libéral du Québec dans l'Outaouais, a admis avoir fait des démarches auprès du ministre adjoint au Transport, Norman MacMillan, avec l'objectif que son fils Marc Bisson accède à la magistrature. Le ministre MacMillan a pour sa part reconnu en avoir parlé à l'ancien ministre de la Justice Marc Bellemare.
3837
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires