Nouvelles

Un nouveau logiciel de soutien au litige pour McCarthy

Main image

Natacha Mignon

2009-07-27 09:00:00

Alors que beaucoup coupent dans les budgets et effectifs, McCarthy Tétrault annonce l’acquisition d’un nouveau logiciel de soutien au litige et de gestion documentaire.
CaseLogistix, commercialisé par la société américaine Anacomp, promet la possibilité d’organiser, de visualiser, d’annoter, de surligner, de coder, dans plus de 40 formats différents, les données envoyées par les clients dans le cadre de procédures judiciaires.

McCarthy sera le premier cabinet canadien à en être équipé.

Paul Blacklock, Directeur, Soutien au groupe litige – TI, chez McCarthy Tétrault, concède que le projet était en cours depuis quelques mois. Si le temps est aujourd’hui au gris dans de nombreux cabinets, il affirme néanmoins que sa firme a « su penser à l’avenir », en se dotant de ce nouveau logiciel.

D’ici l’automne, CaseLogistix devrait être déployé à travers le pays dans tous les groupes litiges de McCarthy Tétrault. Il remplacera les logiciels CT Summation, JFS Litigator’s Notebook et Concordance.

« Avoir un système uniforme sera un vrai avantage car les coûts et les temps de traitement des données s’en trouveront réduits », précise l’informaticien.

M. Blacklock s’enthousiasme pour la facilité d’utilisation, les applications et les capacités du système, qu’il connait par cœur. Le logiciel utilise une interface visuelle intuitive qui ressemble à Outlook. « Tout le monde saura l’utiliser », précise-t-il.

La capacité de stockage des données est énorme. Mais surtout, le vrai avantage du système est de conserver tout type de fichiers, vidéos, audios, pdf, dans leur format d’origine sans les convertir, ce qui évite des pertes ou altérations des données.

Paul Blacklock souligne également que le système est interactif, en quelque sorte, puisque le logiciel offre la possibilité aux clients d’avoir accès à leurs données. « Il y avait une importante demande de nos clients sur ce point », dit-il.

Vu les promesses du logiciel, on peut imaginer qu’il coûte une petite fortune, mais là, on touche au secret des affaires …
8121
2 commentaires
  1. Me
    Me
    Si l'étiquette de prix fait partie du secret des affaires, c'est con en tabarnak.

  2. Me
    Me
    C'est 995$ US par poste de travail.
    Est-ce si difficile que ça de nous le dire?

    Je viens de le downloader sur un torrent. C'est pas si pire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires