Un nouvel avocat pour PKP dans sa défense contre Goldwater

Julien Vailles
2017-07-04 13:15:00

Rappelons que celle-ci a déposé le mois dernier une poursuite contre M. Péladeau, lui réclamant près de 92 000 $. Ce montant, allègue-t-on, représente les honoraires impayés par M. Péladeau dans sa cause de divorce avec Julie Snyder. Me Goldwater représentait alors l’ancien chef du Parti québécois, jusqu’à ce que celui-ci révoque son mandat en avril dernier.

Dans cette affaire, Pierre-Karl Péladeau réclame 322 000 $ à M. Lacombe, sous prétexte que celui-ci avait rendu la vie impossible à son couple. Il allègue que Daniel Lacombe s’est allié à Julie Snyder. Il lui aurait transmis des informations personnelles de Mme Couture afin de lui nuire.
Un cocktail explosif pour l’affaire de divorce entre Pierre-Karl Péladeau et Julie Snyder...
Des sommes « disproportionnées »

Il s'est dit surpris que l'avocate ait opté pour la voie des tribunaux pour régler un différend concernant des honoraires professionnels.
Voilà la toile de fond de ce qui attend Me Ouellet. Récipiendaire de plusieurs distinctions pour son travail, cet avocat enseigne également le droit de la preuve à l’École du Barreau.
Anonyme
il y a 7 ansJe suis surpris que droitinc n'en ait pas profité pour éplucher ses archives et en ressortir un épisode croustillant entre Me Ouellet et Me Goldwater ...
Anonyme
il y a 7 ansMais voyon, éclairez nous!
Me Au But
il y a 7 ansOuellet et Goldwater on déjà pas mal d'histoire entre rux. On se rappellera de la plainte logée par Ouellet pour le décolleté de la plantureuse avocate...
Anonyme
il y a 7 ansSi on veut être rigoureux, rappelons que ce n'était pas Me Ouellet qui avait déposé une plainte au Barreau concernant l'incident de la poitrine exhibée, mais un autre témoin de l'incident...
Me
il y a 7 ansJe ne trouve pas de sympathie particulière envers à PKP dans ce dossier (d'un point de vue neutre et objectif)
Son nouvel avocat lui a t-il mentionné que les services de Me Goldwater sont tenu pour avérés jusqu'à preuve du contraire??! Comment va t-il faire la preuve que Me Goldwater n'était pas disponible en tout temps pour lui et le nombre d'avocat qui ont travailler dans son dossier?! Ouf.... bonne chance pour la défense.
PKP ne peut certainement pas affirmer qu'il ne connaissait pas son taux horaire puisqu'il l'a bien mandaté pour le représenter dans son divorce. Contester son taux horaire APRÈS avoir reçu la facture est une Défense " Questionnable & Weak".
Plus encore, pourquoi engager un avocat d'un bureau de renom tel que Wood et payer d'autres honoraires afin de contester ceux d'une autre??!! Est-ce que c'est une Game de pouvoir et d'égo que j'entends? ...
En dernier lieu, je doute sérieusement que Me Goldwater ait intenter une poursuite sans l'avoir avertis par écrit. Envoyer un avis écrit au client avant de poursuivre est la règle 101 que tout stagiaire apprends à faire dans les premières semaines de son stage.
Good luck for both.
Anonyme
il y a 7 ansJe travaille pour une grande entreprise et, oui, des cabinets dont nous sommes clients en profitent parce que 1. on a les moyens de payer et 2. ils ne font que des "spot checks" sur les factures: beurrons épais allègrement ! et 3. ils se disent: ils n'oseront pas contester et dépenser 50K pour éviter d'en payer 25 ....
Ils ont raison neuf fois sur 10 ... puis la 10e fois, on en a notre claque, on scrute le compte, on demande de reviser à la baisse parce que ce n'est pas justifié, ou sinon eon refuse de payer. Et oui, pour le principe d'en avoir marre de se faire rouler, on va dépenser une fortune pour notre cause.
Un avocat qui décide de facturer en fonction de la capacité de payer de son client, joue avec le feu. Et tôt ou tard, c'est le client qui aura le dernier mot.
Quelque chose me dit que c'est à peu près ce qui s'est passé entre PKP et son avocate.
Il payait et payait sans trop regarder, puis un moment donné, il a regardé les choses de près.
Mais bon, on ne connaît pas le fond de l"histoire et si ça se règle à l'amiable, on ne le saura jamais.
Me
il y a 7 ansVotre commentaire est authentique et apprécié.
Je reconnais la réalité que vous décrivez étant moi même une ancienne d'une multinationale.
Maintenant, la bonne foi se présume. Plus encore, j'ose croire que le Code de Déontologie des avocats du Québec ait toujours un poids sur ses membres et sur leurs comportement à gérer un dossier...
La théorie facturer 2X plus parce que le client peut se le permettre ne devrait pas avoir sa place, du moins pas pour ceux qui ont fait le choix véridique d'exercer la profession. En pratique, la Game se joue autrement, mais ils finissent par être pincer anyway.
Good Luck for them.
ME JF
il y a 7 ansMe Ouellet s'est -il fait avancer un acompte en guise de preuve du sérieux et de bonne foi de PKP?
Personnellement, je ne représenterais pas PKP pour tout l'or au monde. Il me donne la nausée.
Anonyme
il y a 7 ansMe Ouellet et/ou Woods représentent PKP/Vidéotron/Quebecor depuis des années...