Un site en or pour Justice Canada ?

Agnès Wojciechowicz
2011-10-06 10:15:00

Le ministère fédéral de la Justice dévoile ainsi dans un dossier de 1845 pages retraçant la totalité des dépenses relatives au site web, avoir dépensé précisément 72,845 millions de dollars depuis 1998.
À quoi cet argent a-t-il servi?
À payer les salaires, l'achat de matériel, de logiciels, des factures de téléphones cellulaires... Mais la nature des prestations fournies reste vague alors que la nature des dépenses et les bénéficiaires ont été caviardés dans le document auquel La Presse a eu accès.
Du côté de Justice Canada, on tente de justifier les sommes excessives.
"L'information (...) porte sur l'ensemble des dépenses en technologies de l'information engagées par Justice Canada depuis 1998. Ces dépenses comprennent, mais sans s'y limiter, tous les contrats de service et tout le matériel informatique pour l'administration centrale et tous les bureaux régionaux", explique Carole Saindon, conseillère principale et porte-parole du Ministère.
Là où le bât blesse, c'est que le site du ministère de la Justice n'est pas un site transactionnel nécessitant des solutions onéreuses pour gérer les commandes et les paiements.
Des interrogations que le cabinet du ministre Rob Nicholson se refuse de commenter ou d'éclaircir... du moins pour le moment.
Pour lire la totalité de l'article de La Presse, cliquer ici.