Vague de licenciements dans les cabinets américains
Didier Bert
2023-06-16 10:15:00
Le cabinet Reed Smith a annoncé la réduction de ses effectifs, soit 30 avocats et 20 membres du personnel de soutien, en réponse à la baisse de la demande de services juridiques, rapporte Reuters. Ces licenciements correspondent à moins de 2 % de la main d'œuvre du cabinet.
Vingt-quatre heures plus tôt, c’est le cabinet Orrick Herrington & Sutcliffe qui a licencié 40 avocats et 50 employés de soutien. Cela représente 6 % de ses effectifs mondiaux.
D’autres grands cabinets d’avocats licencient des avocats depuis la fin de l’année 2022, à savoir Cooley, Dechert, Goodwin Procter et Bryan Cave Leighton Paisner. Cooley propose même une prime de 100 000$ à ses futures recrues pour rejoindre le cabinet un an plus tard que prévu.
Au premier trimestre 2023, l’activité mondiale des fusions et acquisitions est tombée à son niveau le plus bas depuis dix ans. La valeur totale de ces transactions a connu une chute de 44 % en un an.
La hausse des taux d'intérêt, l'inflation élevée et les craintes de récession ont douché les projets de transactions aux États-Unis et dans la plupart des pays.
Or, en 2021 et 2022, les grands cabinets avaient massivement recruté pour faire face au rebond de la demande en services juridiques.
Inconnu
il y a un anC'est drôle pour un article de licenciement vous décidez de mettre un photo d'une personne racisé mais quand il s'agit de bonne chose vous mettez d'autres personnes , sa porte à confusion.Il aurait fallu pas mettre de photo du tout.
Avocat
il y a un anL'égalité et l'inclusion ça va des deux bords.