Nouvelles

Vente des actifs d'AbitibiBowater : deux cabinets sont de la partie

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-15 11:15:00

AbitibiBowater a annoncé la signature d'une entente visant la vente de sa participation dans des actifs hydroélectriques situés en Ontario pour 300 Millions de dollars canadiens. Deux cabinets sont sur le coup.
AbitibiBowater a choisi de vendre ses 75% de participation dans la société en commandite ACH, à un consortium formé d'un important investisseur institutionnel canadien et d'une société canadienne privée du secteur de l'énergie renouvelable.

Davies Ward Phillips & Vineberg et McCarthy Tétrault agissent comme conseillers juridiques auprès d'AbitibiBowater tandis que Marchés mondiaux CIBC inc. intervient en tant que conseiller financier.

C'est Janet Ferrier qui a dirigé l'équipe de Davies
C'est Janet Ferrier qui a dirigé l'équipe de Davies
Du côté de Davies, c'est Janet Ferrier du cabinet de Montréal qui dirige une équipe composée de Diana Lyrintzis et Trevor Rowles pour le bureau montréalais et de Donald Stanbury, Gabriella Lombardi, Mark Katz, Alexandria Pike et Natasha VandenHoven pour celui de Toronto.

McCarthy planche également pour le compte d'AbitibiBowater. Sous la responsabilité de Marc Dorion, l'équipe juridique était dirigée par Sean O'Neill et comprenait, entre autres, Daniel Bornstein, Geoff Hall, George Vegh, Chia-yi Chua et Kristyn Annis.

Le produit en espèces de la vente revenant à AbitibiBowater pour sa participation indirecte servira, entre autres, à réduire la dette de la société, à améliorer ses liquidités et aux fins générales de l'entreprise.

La conclusion de la transaction qui est soumise à plusieurs modalités, devrait avoir lieu au cours des 60 prochains jours.
4770
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires