Nouvelles

Verdict dans le procès du sénateur Raymond Lavigne

Main image

La Presse Canadienne

2011-03-11 12:30:00

Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario a rendu son jugement aujourd'hui à Ottawa, après un procès criminel qui a traîné en longueur. Le sénateur a-t-il fraudé ?
Le juge a déclaré que le sénateur Raymond Lavigne qui était accusé d'abus de confiance, d'entrave à la justice et de fraude dépassant 5 000 $, était coupable d'avoir empoché des sommes s'élevant 10,120.50 $ pour des frais de voyage non justifiés.

Selon la Gendarmerie royale du Canada, il aurait utilisé les ressources du Sénat à des fins personnelles, notamment en faisant effectuer des travaux sur sa propriété de Wakefield par un employé de la Chambre haute - payé par les contribuables _ qui y aurait même coupé des arbres.

Le sénateur Lavigne aurait aussi réclamé illégalement certaines dépenses.

Il a été expulsé du Parti libéral en 2006 et suspendu du Sénat depuis août 2007 en raison de ces malversations présumées.

Malgré sa suspension du Sénat, il a continué à empocher son salaire et à réclamer des dépenses pour diverses raisons, notamment pour ses déplacements et la tenue de son bureau.
3995
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires