Nouvelles

Vincent Lacroix re-demande l'aide juridique

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-10 12:15:00

Vincent Lacroix est de retour en cour aujourd’hui, plusieurs mois après avoir reçu une peine exemplaire et l'imposition d'amendes pour 51 violations à la Loi sur les valeurs mobilières.
L'ancien président de Norbourg demandera que les frais judiciaires qui seront encourus pour ses procès criminels à venir soient remboursés par l'Aide juridique, rapporte la Presse canadienne.

Le verdict du juge Claude Leblond, de la Cour du Québec, était fondé sur la preuve des juricomptables voulant que M. Lacroix ait effectué 134 retraits, à des fins personnelles et pour ses sociétés, puisant 115 M$ dans des fonds d'investisseurs.

Le juge avait aussi conclu que les activités financières de Norbourg et de Vincent Lacroix avaient été rendues possibles grâce à l'argent des investisseurs qui avaient placé leurs épargnes sous la garde de Norbourg.
4114
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires