Wanted: 19,5 millions

Emeline Magnier
2013-11-28 10:15:00

Totaliser un trou de 19,5 millions de dollars dans son portefeuille qui jusque là était passé inaperçu, c'est incroyable, presque risible, surtout quand le fraudé est un avocat spécialiste en finance.
C'est pourtant ce qui est arrivé à Me Hydee Feldstein, associé à la retraite chez Sullivan & Cromwell's à Los Angeles, rapporte Above the Law.
Pendant qu'elle travaillait d'arrache-pied pour gagner l'argent de la famille, son mari s'occupait de la gestion des finances du couple. Assez doué dans son genre, il aurait réussi à dissimuler avec l'aide d'un ami la somme totale de 19,5 millions de dollars sans que sa conjointe ne soupçonne quoi que ce soit.
Le comble pour une spécialiste des finances
En janvier 2013, alors que l'expert en gestion demande le divorce, Me Feldstien commence à examiner ses finances et découvre le pot aux roses. Elle tente désormais d'obtenir réparation devant la justice.
L'avocate prétend que son mari aurait investi plus de 19,5 millions de dollars dans une compagnie étrangère. Sur cette somme, 25 000 dollars auraient étés alloués à l'avocate, qui ignore comment le reste de l'argent aurait été utilisé.
«La demanderesse croit que son mari ou une entité contrôlée par lui, a caché les fonds en les déplaçant dans une compagnie étrangère ou dans une des ses filiales», a-t-elle indiqué dans ses procédures.
L'avocate, spécialisée en financement, fusions et acquisitions, recapitalisations, conseils d'investissement et droit des créanciers, se trouve ainsi bien dépourvue.
Entre «l'amour rend aveugle», et «le cordonnier est le plus mal chaussé», les adages ne manquent pas pour qualifier cette situation pour le moins inhabituelle...