Nouvelles

Woody Allen poursuit American Apparel pour 10 millions de dollars

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-04-01 10:30:00

Woody Allen n’ira pas s’habiller chez American Apparel, la chaîne américaine de vêtements sportswear fondée par le canadien Dov Charney.
Le réalisateur poursuit plutôt la compagnie, à qui il réclame 10 millions de dollars !

Woody Allen reproche à American Apparel d'avoir utilisé une image extraite de son film Annie Hall, qui lui a valu un Oscar en 1978, sur des affiches et sur le net, pour faire la promotion de la marque l’année dernière.

Sur un des panneaux publicitaires, on le voit notamment déguisé en juif hassidique, portant une longue barbe et un chapeau noir.

Le réalisateur précise qu'il n'a jamais prêté son image ou son travail pour aucune marque américaine.

Selon Associate Press, la plainte précise que Woody Allen n'a pas été contacté par la marque et qu'il n’a pas donné son accord pour l'utilisation de cette image.
4874
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires