Revue de presse

Revue de presse : 4 décembre 2012

Main image

Maxime Léveillé

2012-12-04 12:30:00

Une vague de fusions dans le monde juridique, une femme qui pourrait perdre sa maison car elle n'a pas payé ses frais d'avocats, l’avenir du droit en péril... Petit tour de l'actualité juridique des cinq continents.
Canada

B.C. woman may lose home over huge lawyer bill ''CBC''
Une femme de la Colombie-Britannique qui doit plus de 180 000 $ en frais d’avocat pourrait bien perdre sa maison.

Pensionnats fédéraux pour Autochtones : la Commission fait appel aux tribunaux ''Radio-Canada''
À bout de patience, la commission d'enquête sur les pensionnats fédéraux pour Autochtones a décidé de se tourner vers les tribunaux afin d'obtenir des documents du gouvernement.

États-Unis

Vote of Confidence ''American Lawyer''
Malgré l’incertitude de la profession juridique, les dirigeants de cabinets d’avocats sont optimistes pour 2013.

New Survey Names the 20 Most Powerful Law Firm Brands in the World ''American Lawyer''
Dans le top 20 des marques les plus influentes dans le monde du droit, Baker & McKenzie est en tête.

Kinder Morgan’s $110 Million El Paso Settlement Approved ''Bloomberg''
Kinder Morgan, le plus grand fournisseur de pipeline aux États-Unis, a obtenu l’approbation du tribunal de Delaware pour un règlement de 110 millions de dollars de poursuites relatives à l'acquisition d’El Paso Corp.

International

Clyde & Co to form Singapore joint venture with local alliance firm ''The Lawyer''
Clyde & Co ont présenté une demande pour s'unir au cabinet singapourien Clasis ; l’alliance devrait être approuvée dans les prochains mois.

Évolution de la Gouvernance en cabinet d’avocats : différentes problématiques tout au long de la croissance ? ''Le Monde du Droit''
La croissance des cabinets d’avocats peut être fulgurante et passer en deux ou trois ans, d’une structure de très petite taille à une PME de plusieurs millions de chiffres d’affaires.

Linklaters seals alliance with South Africa's Webber Wentzel ''The Lawyer''
Linklaters fusionne avec le cabinet sud-africain Webber Wentzel.

Blogues juridiques

The Practice: The Future of Law Is Officially a Joke ''Above the Law''
Pour l’avocat Brian Tannebaum, l’avenir du droit est une blague.

Merger Madness: K&L Gates, Middletons Seal the Deal ''WSJ Blog''
K&L Gates fusionne avec le cabinet australien Middletons.
3332
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires