Barreau contre Me Micheline Parizeau: 0-1

La Presse Canadienne
2011-08-19 07:30:00

Après avoir pratiqué son métier à l'extérieur du Québec pendant un temps, Micheline Parizeau est rentrée au Québec en 2005. Elle a tenté pendant des années de se faire réinscrire au Barreau, sans succès. L'organisme refusait en effet de la réintégrer, en alléguant qu'elle n'avait pas vraiment changé.
Micheline Parizeau a retrouvé son droit de pratique à la fin de 2008, après avoir remporté une victoire devant le Tribunal des professions. Cette décision a été contestée par le Barreau mais la Cour d'appel l'a confirmée jeudi.
Mme Parizeau, âgée de 68 ans, s'est fait connaître en représentant les ex-épouses d'hommes riches, dans les années 1980 et 1990. Plusieurs juges lui ont reproché d'avoir multiplié inutilement les procédures et transformé les procès en guerres de tranchées coûteuses et interminables.
Plus récemment, elle a représenté le chanteur Claude Dubois, dans un conflit l'opposant au producteur de l'émission "Dubois en réalité", diffusée par V.
Me
il y a 13 ansEnfin un peu de ménage dans le droit disciplinaire où tout est permis...
GBS
il y a 13 ansÇa vous tente de nous nommer quelques victimes?
Anonyme
il y a 13 ans> Ça vous tente de nous nommer quelques victimes?
Le Doc Mailloux, par exemple.
GBS
il y a 13 ansj'aurais cru que Me faisait référence au domaine juridique, et plus précisément aux avocats.
Mais citer le doc mailloux comme victime du droit disciplinaire?
Si le doc peut être utilisé comme argument, c'est pour souligner le peu de sérieux de sa profession, qui permet à un tel hurluberlu de continuer à pratiquer.