Nominations

De retour chez Dunton Rainville

Main image

Daphnée Hacker-b.

2013-03-18 10:15:00

Ce jeune avocat qui avait quitté son premier emploi pour BCF, vient d’effectuer un retour aux sources…

Alexis Paquette-Trudeau retourne au source chez Dunton Rainville
Alexis Paquette-Trudeau retourne au source chez Dunton Rainville
Au mois de décembre, Me Alexis Paquette-Trudeau a été accueilli par l’équipe montréalaise du cabinet Dunton Rainville.

Cette équipe, il la connaît bien, pour l’avoir côtoyée tout au long de son stage et lors de ses premiers mois de travail comme avocat en 2010-2011. Puis, il est parti chez BCF.

« J’avoue que quitter Dunton pour BCF n’a pas été facile, mais je voulais à l’époque me spécialiser en droit du travail », relate l’avocat de 26 ans à l’autre bout du fil.

À la suite de son stage, le jeune homme partageait son temps de travail chez Dunton Rainville entre des dossiers de droit municipal et de droit du travail.

Ayant une nette préférence pour ce dernier secteur du droit, le jeune avocat a sauté sur l’occasion qui s’est alors présentée chez BCF : un poste entièrement consacré au droit du travail.

Il a donc passé un an et demi chez BCF, jusqu’à la fin 2012.

« Je suis resté en très bons termes avec mes anciens patrons de Dunton Rainville, et lorsqu’il y a eu une ouverture dans le domaine qui m’intéressait, un poste où je pourrai être plus autonome, ils m’ont fait signe », explique-t-il.

Me Paquette-Trudeau a donc effectué un retour aux sources, qui semble susciter chez lui un grand enthousiasme.

« J’ai aimé mon passage chez BCF, où j’ai beaucoup appris, mais je dois avouer que je suis très heureux de rejoindre mes anciens coéquipiers! »

Dans son nouveau poste, il aura donc l’occasion d’effectuer plus de représentations devant les tribunaux, chose qu’il attendait avec impatience.

Me Paquette-Trudeau est diplômé de l’Université de Sherbrooke où il a effectué un baccalauréat particulier, en droit et MBA, d’une durée de quatre ans.
6723

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires