Nominations

Deux nouveaux associés chez Dunton Rainville

Main image

Sonia Semere

2023-01-11 08:30:00

Dunton Rainville annonce la nomination d'une notaire et d'un avocat à titre d’associés. Qui sont les heureux élus?

Mes Marie-Claude Leblanc et Marc Charland. Source: Dunton Rainville
Mes Marie-Claude Leblanc et Marc Charland. Source: Dunton Rainville
Dunton Rainville a annoncé fin décembre la nomination de deux nouveaux associés : Me Marie-Claude Leblanc et Me Marc Charland, respectivement notaire et avocat au sein du cabinet.

Me Marie-Claude Leblanc se distingue par sa connaissance approfondie du droit immobilier résidentiel et commercial ainsi que des droits de la personne.

Dans ces domaines, elle accompagne et conseille ses clients lors d’évènements de vie déterminants, notamment l’achat et la vente de propriétés, le financement hypothécaire, les mariages ou les unions, la planification successorale ainsi que la rédaction de testaments, de mandats de protection et de fiducies testamentaires.

Pour ses clients d’affaires, elle participe aux étapes de restructuration et de financement d’entreprise.

« Mon choix est motivé par le fait que je partage les valeurs préconisées par Dunton Rainville qui sont notamment axées sur le professionnalisme, l’éthique, la proximité avec les clients et l’engagement dans la communauté », confie Me Marie-Claude Leblanc.

Me Marc Charland axe sa pratique sur le litige commercial, le droit immobilier et le droit des affaires.

Au cours de sa longue carrière, il a plaidé, tant en appel qu’en première instance, devant les tribunaux de droit commun ainsi que devant la plupart des tribunaux administratifs du Québec.

L'actuel bâtonnier du Barreau de Laval maîtrise parfaitement l’art de l’interrogatoire et du contre-interrogatoire, de même que toutes les autres étapes d’un procès.

Outre son expertise établie devant les tribunaux, Me Charland excelle dans l’élaboration de stratégies efficaces visant à favoriser le règlement de différends.

« Dunton Rainville jouit d’une excellente réputation dans les secteurs où j’axe ma pratique et le cabinet est également bien enraciné à Laval où je travaille. Je me joins donc à une équipe aguerrie qui conjugue avec succès les services personnalisés offerts aux clients par les cabinets de petite taille aux avantages associés aux cabinets de plus grande taille, notamment la multidisciplinarité et la complexité des dossiers traités », se réjouit Me Marc Charland.
2294

1 commentaire

  1. Me David Dubois
    Me David Dubois
    il y a un an
    Félicitations !
    Me Charland,

    Je vous souhaite une belle continuité de votre carrière dans votre nouveau poste chez Dunton Rainville.

    Au plaisir,

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires