Nouvelles

Un ex-avocat perd sa maison

Main image

Delphine Jung

2020-01-17 13:15:00

Un ex-avocat a dû se contraindre à laisser sa maison à la banque qui va s'occuper de la vendre...

 Jean-Roch Parent. Photo : Radio-Canada
Jean-Roch Parent. Photo : Radio-Canada
L'ex-avocat Jean-Roch Parent, condamné en appel pour avoir intimidé deux policiers lors d’une interception de routine, a perdu sa maison. En prise avec des problèmes financiers, sa résidence de Beauport fait l'objet d'un avis de vente sous contrôle de justice.

Il a convenu, avec la banque Toronto-Dominion, de mettre la maison en vente au prix de 319 000 $, rapporte Le Journal de Québec.

Jean-Roch Parent a obtenu une peine de six mois de prison pour avoir menacé de frapper un agent de la Sûreté du Québec lors d'une banale interception routière pour laquelle il risquait une amende de 100 $.

Il a également été radié du Tableau de l'ordre pour 16 mois.

Il avait entre autres été sanctionné pour avoir manqué de soutenir l’autorité des tribunaux et avoir manqué de respect et de courtoisie envers des juges avec qui il a eu des échanges acerbes.

L’homme de 42 ans avait alors expliqué son comportement par épuisement professionnel, qui l’aurait rendu irritable et impatient.

En novembre dernier, des accusations d'intimidation envers un constable spécial du Palais de justice qui pesaient contre lui avaient aussi été abandonnées.
6887

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires