Monster Canada s’intéresse aux anciens combattants

Patrick Robert, conseiller stratégie du groupe des affaires gouvernementales de Gowlings
Patrick Robert, conseiller stratégie du groupe des affaires gouvernementales de Gowlings
Le site d’emploi Monster Canada a deux gros projets pour le gouvernement fédéral. D’abord ses dirigeants comptent convaincre les décideurs du ministère des Anciens combattants et celui de la défense d’appuyer leur projet de créer un site de recherche d’emploi dédié aux vétérans canadiens. Monster offre également ses services comme outil de recherche d’emploi dans la foulée du programme de réduction des effectifs des ministères et organismes fédéraux. C’est Patrick Robert, conseiller stratégique du groupe des affaires gouvernementales de Gowling qui est en charge de ce mandat.

Gowlings et Electrolux s’insurgent contre le révisionnisme

Le premier juillet 2014 70 pays, dont la plupart des économies émergentes asiatiques (Chine incluse), perdront leur admissibilité au programme canadien de tarif de préférence qui leur permettait de faire entrer leurs produits ici au sans taxes ou tarifs. La perte de cet avantage concurrentiel inquiète plusieurs manufacturiers étrangers, dont Electrolux qui tente de faire réviser cette décision auprès de plusieurs instances gouvernementales à Ottawa. C’est aussi Gowlings et son conseiller stratégique Patrick Robert qui représenteront les intérêts d’Electrolux.

Vrai ou faux : Borden Ladner Gervais tranchera

C'est Gar Knudson, conseiller chez BLG qui est chargé du projet
C'est Gar Knudson, conseiller chez BLG qui est chargé du projet
Le projet de loi C-56 modifie la Loi sur le droit d’auteur et celle sur les marques de commerce et agace royalement l’International Trademark Association. L’association qui regroupe 5 900 détenteurs de de marques établis dans 190 pays réclame plusieurs modifications au C-56 dont la plus importante est la possibilité de saisir des biens contrefaits qui ne sont qu’en transit au Canada. Le conseiller de la firme Borden Ladner Gervais Gar Knutson est chargé de ce mandat. M. Knudson fut député libéral, secrétaire parlementaire de Jean Chrétien et ministre d’état au commerce international en 2003 et 2004.

Poupart & Poupart & Pouvoirs

C’est un combo trois pour un pour Poupart & Poupart. Le cabinet montréalais est chargé par trois municipalités de comté (de Rouville, Marguerite d’Youville et Vallée du Richelieu) d’atteindre le même objectif. Ces entités assurent la gestion régionale des collectivités locales en gérant l’aménagement du territoire et, par exemple, la collecte des déchets et peuvent constituer un centre local de développement économique. Et c’est justement à ce chapitre que Me Armand Poupart intervient en faveur des trois MRC auprès des membres de l’Assemblée national et du ministère des Affaires municipales pour qu’un projet de loi privé leur permettre de dépasser le plafond des cautions et engagements envers des sociétés d’économie mixte. Les trois mandats prévoient respectivement une fourchette d’honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars.

Quand innovation rime avec subventions

Benoît Berthiaume, Président-directeur général de C2-MTL
Benoît Berthiaume, Président-directeur général de C2-MTL
C2-MTL est une conférence montréalaise organisée par l’agence de publicité Sid Lee et son partenaire, le Cirque du Soleil. Les organisateurs ont de grandes ambitions pour l’évènement qui célèbre la créativité et qui sert également de plate-forme de promotion. De grandes ambitions et de grandes demandes car son directeur général Benoît Berthiaume réclame à une série de ministères et organismes gouvernementaux québécois plus de 3 millions de dollars de subventions au-delà du 3,6 millions reçu au cours des deux dernières années.