Plusieurs sur le coup
Emeline Magnier
2013-12-03 10:15:00

L’entente prévoit que les fonds Permira acquièrent la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d'Atrium, en contrepartie de 24 dollars en espèces par action. La transaction inclut également la dette d’Atrium, qui est d’environ 350 millions de dollars.

Le cabinet Skadden est également intervenu pour conseiller Permira. Osler est intervenu en tant que conseiller juridique d'Atrium avec une équipe incluant Robert Yalden, Chris Main et Hugo-Pierre Gagnon.

L'opération représente une prime de 27% par rapport au cours moyen des actions des trente derniers jours à la Bourse de Toronto.
La transaction, qui devrait être conclue au premier trimestre 2014, n’inclut pas les actions détenues par le Fonds de solidarité FTQ et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Une fois l'opération réalisée, Atrium appartiendra conjointement aux fonds Permira (75%), au Fonds (12,5%) et à la CDPQ (12,5%).
Les fonds Permira se spécialisent dans les investissements dans cinq principaux secteurs, soit la consommation, les services financiers, les soins de santé, les produits industriels et les technologies, médias et télécommunications.
Ses engagements de capitaux sont d’environ 30 milliards de dollars.
- Avec QMI