Nouvelles

Tim Hortons devra payer 69 000 $ pour une soupe brûlante

Main image

Agence Qmi

2014-02-17 14:20:00

Un restaurant Tim Hortons a été condamné à payer 69 000 $ parce qu’une soupe très chaude a causé «un tsunami» de douleur dans la bouche d’une Montréalaise, a décidé un juge…

Un restaurant Tim Hortons a été condamné à payer 69 000 $ parce qu’une soupe très chaude a causé «un tsunami» de douleur dans la bouche d’une Montréalaise
Un restaurant Tim Hortons a été condamné à payer 69 000 $ parce qu’une soupe très chaude a causé «un tsunami» de douleur dans la bouche d’une Montréalaise
Le juge Mark G. Peacock de la Cour supérieure a accepté la requête de Lucie Laflamme, qui a affirmé que la soupe crème de patate et bacon était «excessivement chaude» et a causé «des brûlures sévères» et «des années de douleur et de perte de goût».

L’événement s’est produit le 14 août 1998, mais la cause au civil n’a été entendue que l’année dernière, alors que le jugement n’a été rendu que la semaine dernière.

Mme Laflamme, qui travaillait à l’époque comme technicienne en génie à la Ville de Montréal, avait commandé une soupe au moment où elle soignait un mal de gorge, lit-on dans la décision rendue par le juge. Ce dernier a qualifié de «choix fatidique» la décision de Mme Laflamme de prendre une première cuillère de soupe.

«Elle a témoigné que c’était comme "manger du feu", écrit le juge. Elle a témoigné qu’elle n’avait jamais mangé quelque chose d’aussi chaud. Mme Laflamme a aussi témoigné que cette première cuillère à soupe était son premier "tsunami" personnel qui a complètement changé sa vie.»

Elle a raconté s’être rendue au service d’urgence, à une clinique et même au bureau d’un dentiste, mais que la douleur ne voulait pas partir.

Mme Laflamme a expliqué qu’elle n’était jamais retournée à son emploi à la Ville, qu’elle avait pris un congé d’invalidité permanente et qu’elle avait été mise à pied en 2006.

Elle a soutenu que le restaurant Tim Hortons «savait où aurait dû savoir» que la soupe était excessivement chaude.

Le restaurant a soutenu que la soupe avait été servie «à environ 170 degrés Fahrenheit», ce qui était la norme dans l’industrie.

Le juge a toutefois retenu l’aveu du défendeur, à l'effet que la soupe était chaude à un point qui aurait pu causer de «sérieuses» brûlures à la bouche.

Le juge Peacock a aussi noté qu’il n’y avait aucun avertissement sur les bols à soupe à cet effet.

Pour lire le jugement, cliquez ici.
12385

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires