Nouvelles

À 30 ans, Montpetit a tout d’un grand

Main image

Marie Pâris

2014-05-08 13:15:00

L’agence de placement de personnel Groupe Montpetit fêtait cette semaine ses trente ans, aux côtés de quelques personnalités du milieu juridique. L’occasion de faire un bilan…

L’agence de placement de personnel Groupe Montpetit fêtait cette semaine ses trente ans
L’agence de placement de personnel Groupe Montpetit fêtait cette semaine ses trente ans
« C’était ma passion, et ça l’est toujours aujourd’hui. » Pour Danielle Montpetit, fondatrice du groupe éponyme, le recrutement est un bonheur de tous les jours.

Le 6 mai dernier, son agence fêtait ses trente ans dans ses bureaux du centre-ville, en présence notamment du bâtonnier de Montréal, Me Luc Deshaies, de la directrice générale du Barreau de Montréal, Doris Larrivée, et de la directrice aux communications du Barreau de Montréal, Gislaine Dufault.

Pour l’occasion, le Groupe Montpetit a organisé un concours pour récompenser ses clients et les chercheurs d’emploi qui le sollicitent. Les lauréats, Luc Ste-Marie, directeur des Ressources Humaines de Spiegel Sohmer, Maria de Michele, avocate, au Fonds d'assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec, et Monique Tétrault, ont reçu respectivement 5 000, 3 000 et 2 000 dollars à l’issue d’un tirage au sort.

Développer le recrutement

Luc Deshaie, Maria De Michele, Danielle Montpetit et Luc Ste-Marie
Luc Deshaie, Maria De Michele, Danielle Montpetit et Luc Ste-Marie
Il y a trente ans, et alors âgée de 23 ans, Danielle Montpetit quittait l’enseignement de l’informatique pour ouvrir une agence de recrutement. Trois décennies plus tard, elle fourmille toujours de projets.

« On veut développer davantage le recrutement des avocats, et pourquoi pas travailler plus en Ontario et augmenter le nombre de nos conseillers, en donnant leur chance à des finissants en ressources humaines », ajoute la fondatrice du Groupe Montpetit, épaulée de son équipe féminine.

Cette « jeune de 55 ans », comme elle se définit, a aussi annoncé l’ouverture d’une nouvelle division de recrutement à partir de la fin mai, consacrée aux cadres et professionnels du génie.

Et quand Danielle Montpetit regarde en arrière sur les années passées, c’est sans regret : « Si je recommençais ma vie, je ferais exactement la même chose. J’ai été choyée, entourée de bonnes personnes, autant de clients fidèles que de chercheurs d’emploi, qui nous reviennent pour nous remercier et nous donner des nouvelles, parfois des années après. »

« La même clientèle depuis le début, c’est une chance »

Me Luc Deshaies en compagnie de Danielle Montpetit
Me Luc Deshaies en compagnie de Danielle Montpetit
En trente ans, ce sont près de 500 000 professionnels que le Groupe Montpetit a placés. Et avec l’exclusivité de partenariats avec presque tous les barreaux du Québec, le Groupe est présent aujourd’hui dans de nombreux évènements du milieu juridique.

Le meilleur souvenir de Mme Montpetit ? « Le jour des vingt ans du groupe… On avait invité près de 300 clients, juges, avocats, pour les remercier de faire affaires avec nous, car nous avions la même clientèle depuis le début, et c’est une chance.

Finalement, c’est eux qui nous ont remerciés, avec des cartes, des plantes, des cadeaux ! J’ai alors réalisé où l’entreprise était rendue… »

Et ce 6 mai 2014, l’équipe a trinqué aux trente prochaines années à venir...
8965

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires